« Nous voulons donner l’exemple » -Denis Chalifoux
Dossier transport électrique
Par Michel Legault. Le préfet de la MRC des Laurentides, Denis Chalifoux, valorise l’adoption du mode de transport électrique.

Dans une entrevue accordée à L’information du Nord, le maire de Sainte-Agathe-des-Monts a fait valoir son grand intérêt pour le développement des transports électriques. D’entrée de jeu, il a déclaré que la MRC des Laurentides s’intéresse à l’arrivée déterminante vers 2020 de nombreux modèles d’automobiles pouvant se recharger à l’aide de bornes électriques.
Bien que l’implantation de bornes de recharges électriques sur le territoire de la MRC des Laurentides est une compétence locale et relève donc directement de chaque municipalité, le préfet précise que l’augmentation de bornes de chargements ira en croissance selon les besoins. En ce sens, la MRC ne peut qu’être favorable à ce déploiement.
Cette fois, à titre de maire, Denis Chalifoux dit vouloir donner l’exemple pour une transition progressive dans ce grand virage Vert. Ainsi, il anticipe l’achat prochain pour sa ville de voitures électriques, pour un usage quotidien par les services de l’urbanisme et des loisirs. Il indique toutefois qu’il faudra attendre encore pour investir dans des camions à motorisation électriques pour les services municipaux. C’est que ceux-ci devront préalablement relever le défi de faire efficacement l’ouvrage dans des conditions plus exigeantes, liées à notre géographie et notre climat local.
Voir plus de : Dossiers
Entrée en vigueur du système modernisé de collecte sélective
En effet, la collecte sélective est désormais confiée aux producteurs qui commercialisent, mettent en marché ou distribuent au Québec des …
Le Complexe environnemental de la Rouge dépose son budget 2025
Le Complexe environnemental de la Rouge a suivi à L'info les grandes lignes de ses prévisions budgétaires pour 2025.
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …