Commandité par Belvedre Nissan
Nissan fortifie le Frontier et le Pathfinder
Par Jean-François Guay
Nissan nous a présenté de nombreuses nouveautés au cours de la dernière année, dont les nouveaux Rogue et Versa, en plus de rajeunir l’apparence de l’Armada et du Kicks.
En 2022, Nissan continue sur sa lancée en dévoilant la nouvelle génération du Pathfinder et le tout nouveau Ariya à motorisation électrique. De même, Nissan a redessiné la camionnette compacte Frontier, dont la dernière refonte majeure remontait à il y a 25 ans.
Le Frontier
Pour nous faire oublier la disparition de la camionnette pleine grandeur Titan, le Frontier adopte un style robuste et moderne avec des phares à DEL. De même, les ingénieurs ont revu la direction, les suspensions et l’insonorisation de la cabine afin d’améliorer le comportement routier. L’habitacle a aussi été rénové avec des sièges Zero Gravity, et le nouveau tableau de bord intègre un écran tactile de 9 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto de série.
Sous le capot, le moteur est un nouveau V6 de 3,8 litres qui développe 310 chevaux et un couple de 281 lb-pi. Ce dernier est jumelé à une nouvelle boîte automatique à neuf rapports. Pour rouler en terrain accidenté, le Frontier 4WD est muni d’une boîte de transfert à commande électronique. L’assistance au démarrage en côte et le contrôle de descente en pente sont de série. La version PRO-4X est équipée en plus d’un différentiel arrière à verrouillage électronique, d’amortisseurs Bilstein et de plaques de protection. La capacité de remorquage est de 6720 lb.
Le Pathfinder
Trente-cinq ans après le dévoilement du premier Pathfinder, la cinquième génération de ce VUS intermédiaire revient à ses origines en mettant l’accent sur la robustesse et les capacités hors route, sans négliger le confort et l’espace intérieur. Le groupe motopropulseur est composé d’un V6 de 3,5 litres et 284 chevaux, d’une nouvelle boîte automatique à 9 rapports et d’un nouveau rouage intégral avec sélecteur de mode de conduite à 7 positions (Normal, Sport, Eco, Neige, Sable, Boue et Remorquage). Un nouveau système de direction réduit l’angle de braquage, tandis que la nouvelle suspension améliore l’agrément de conduite. La capacité de remorquage s’élève à 6000 lb.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …
Opérations policières importantes au Québec du 25 avril au 1er mai
Du 25 avril au 1er mai, les services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de …
Les policiers et la FCMQ ont à l’œil les motoneigistes
Les policiers du Québec, avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs …