Commandité par Belvedere Nissan
Les nouveautés déferlent chez NISSAN
Nissan présente de nombreuses nouveautés en 2021, dont la nouvelle génération du Rogue et le tout nouveau Ariya à motorisation électrique.
Du côté des mises à jour, les stylistes ont retouché le Kicks et l’Armada, tandis qu’une édition commémorative souligne le 40e anniversaire de la Maxima. Parmi les autres nouveautés, on trouve la Versa, en attendant la future génération de la voiture sport Z Proto. Qui plus est, Nissan a levé le voile sur les nouvelles générations du Pathfinder 2022 et du Frontier 2022.
Le nouveau Rogue adopte des formes plus carrées qui lui procurent une apparence plus robuste que le modèle sortant. En ce qui concerne les dimensions, l’empattement et la largeur demeurent identiques. Le moteur de série est un 4 cylindres de 2,5 litres (181 ch) dont le rendement et la puissance ont été améliorés. À l’instar de la récente Sentra, la finition intérieure monte en grade.
Depuis qu’il a remplacé le Juke, le Kicks obtient beaucoup de succès dans le segment des VUS urbains. Pour maintenir son élan, il arbore cette année des retouches esthétiques au niveau de la calandre, des phares et des roues. À l’intérieur, on trouve de nouveaux sièges, une nouvelle console centrale, un écran tactile de 7 ou 8 pouces et des matériaux au fini plus soigné.
Comme le Rogue (et le futur Pathfinder), l’Armada adopte un look plus carré. Pour ce faire, les stylistes ont redessiné la calandre, les ailes, le pare-chocs, les phares et les feux arrière. À l’intérieur, on trouve un nouvel écran de 12,3 pouces. Le moteur gagne un peu de puissance et de couple.
Quant au nouvel Ariya, il s’agit d’un VUS électrique à traction intégrale de taille compacte dont l’autonomie est estimée à 482 km grâce à sa batterie de 63 ou 87 kWh.
Par Jean-François Guay
—
Cette chronique est commanditée par Belvedere Nissan.
Voir plus de : Automobile
Les policiers et la FCMQ ont à l’œil les motoneigistes
Les policiers du Québec, avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs …
Bilan 2024 d’Opération Nez Rouge dans les Hautes-Laurentides : De plus en plus difficile de recruter des bénévoles
Dans les Hautes-Laurentides, Opération Nez Rouge a permis 440 raccompagnements sécuritaires, alors que plus de 12 600$ ont été amassés …
Le Chevrolet Equinox EV propulse les ventes de véhicules électriques de GM vers un record
Les ventes de véhicules électriques qui ont atteint 10,9 %, et le Chevrolet Equinox EV est reponsable de plus de …