Bobby Bazini de retour en terrain connu
L’auteur-compositeur-interprète, Bobby Bazini, a livré une prestation au Mont-Tremblant, vendredi dernier, dans le cadre du festival Les Rythmes Tremblant. L’info dresse un portrait de l’artiste, de passage dans la région.
Par Cédric Bérubé, collaboration spéciale|redactionlaurentides@medialo.ca
« Ma famille et ma conjointe seront présentes ce soir, c’est unique de jouer au Mont-Tremblant, car j’ai l’impression de jouer devant ma famille », affirme d’emblée l’auteur-compositeur-interprète originaire de Mont-Laurier.
Fraichement revenu des Maritimes ; l’artiste anglophile a joui d’une proximité avec ses auditeurs, lors de son passage dans la côte sud-est du Canada, alors que ce dernier y était dans le cadre d’une tournée acoustique. « Lors de ce séjour, j’ai connecté avec les gens d’une façon plus épurée, je performais dans des lieux plus étroits ; je parlais davantage avec le public, ce qui diffère de mes prestations habituelles, où l’ambiance est plus festive », reconnait-il.
Si celui-ci parle de « jouer devant sa famille » au Mont-Tremblant, le tout s’explique par le fait que Bazini a livré ses premières prestations à la montagne, en 2010, à l’orée de sa carrière musicale. Il se réjouit de renouveler avec une foule qui lui est familière. « Je tire de beaux souvenirs de mes spectacles ici, l’énergie de la foule est toujours fantastique. »
Un album qui fait du bien
Pearl, le plus récent album de l’artiste, paru en 2023, tire son nom d’une transformation naturelle qui a interpellé l’auteur. Celui-ci y a trouvé au sein de cet ajustement une façon poétique de convertir le négatif en positif. « J’écris souvent de la musique quand la vie me bouleverse, quand je me sens plus triste. J’essaye de faire jaillir la lumière quand des pensées opaques m’animent », confie Bobby Bazini, qui comme plusieurs, affirme avoir traversé des moments plus sombres lors de la pandémie.
Dans le studio musical TreeHouse, à proximité de son domicile, l’auteur s’est entouré du réalisateur Connor Saidel – lui qui a travaillé avec des auteurs comme Charlotte Cardin et les sœurs Boulay – pour la création de Pearl. Le principal intéressé avoue qu’il a changé ses mœurs lors de la création de ce disque. « Il était important pour moi d’essayer autre chose et d’aller ailleurs. J’en avais envie, j’ai l’impression de rejoindre un public qui ne me connaissait pas auparavant. J’ai certainement envie de poursuivre dans cette lignée. » Cette lignée, elle s’inscrit dans la création de musique marquée par un souffle jovial, se dotant d’une atmosphère ouverte et rayonnante, selon les critiques du plus récent disque de l’artiste.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …