Spectacles des fêtes
L’ensemble vocal Ô Chœur du Nord triomphe
Près de 500 personnes ont pu voir le spectacle thématique de décembre intitulé Ô Choeur des Glaces, présenté par l’ensemble vocal Ô Chœur du Nord.
C’est devant des salles combles à Val-David et à Saint-Adolphe-d’Howard que les nombreux spectateurs ont pu apprécier les chants traditionnels et populaires présentés lors de ces concerts exclusifs.
Un voyage magique
L’épopée musicale a permis aux amateurs de chant de faire un séjour en France avec Le voyage à Bethléem et San Jousé m’a dit, puis en Angleterre avec The Twelve days of Christmas, et un retour chez nous avec Legend of the bird et Marie-Noël, l’opus bien connu de Charlebois.
Demandé en rappel, le célèbre Carol of the Bells composé en Ukraine en 1916 pour célébrer le Nouvel An a aussi touché le public en raison de ses propos toujours aussi actuels. L’œuvre musicale composée par Louis Babin et accompagnée des paroles de la poétesse Leslie Piché et des photos de glaces d’Odile Jalbert qui était présentée pour la première fois devant public fut certainement le clou du spectacle. En tout, 13 pièces interprétées avec émotion par l’ensemble vocal de 60 choristes ont permis à tous de se replonger dans ses souvenirs de Noël remplis de bonheur et de magie.
Toujours plus haut
Accompagnée par Céline Laverdure au piano, ainsi que par Laurent Tanguay au violon, Inigo Rafael Gauthier-Mamaril au violoncelle et Camille Mireault-Lalancette (alto) pour leur performance, l’ensemble vocal, qui est sous la direction musicale du Maestro Louis Babin depuis maintenant 6 ans, ne cesse de se réinventer.
Le prochain concert prévu le dimanche le 4 juin 2023 se tiendra au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe, et aura comme thème En attendant l’été.
Pour informations : www.ochoeurdunnord.org
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …