Spectacle pour enfant
Ari Cui Cui et les patins magiques au Théâtre Le Patriote
Ari Cui Cui sera de passage à Sainte-Agathe-des-Monts le 4 décembre prochain pour un spectacle au Théâtre Le Patriote. Accompagnée de son acolyte le Boulanger Joyeux, la cuisinière-fabricoleuse promet un spectacle haut en couleur rempli de magie.
Éclairages colorés, chansons rythmées et entrainantes, décors et costumes féériques mettront en valeur une histoire d’amitié et de persévérance dans le spectacle Ari Cui Cui et les patins magiques.« En plus, mon premier spectacle professionnel à l’âge de 17 ans, je l’ai fait au Patriote », se rappelle l’interprète et conceptrice d’Ari Cui Cui, Ariane Gauthier.
Rêve de jeune fille
La comédie musicale raconte l’histoire d’Ari Cui Cui qui rêve d’apprendre à faire du patin à glace depuis qu’elle est toute petite. Mais ses peurs l’empêchent de progresser dans son apprentissage. Accompagnée de son ami le Boulanger Joyeux qui l’amène à se familiariser avec les sports d’hiver, elle fera peut-être face à ses peurs pour enfin accéder à son rêve. « C’est un spectacle qui part du cœur et met en valeur la culture québécoise à travers la musique […] Ari Cui Cui se promène dans la forêt d’hiver, c’est magique et c’est doux, en même temps, tout le monde est debout et chante en faisant les gestes », raconte Ariane Gauthier.
Bon pour le moral
Dans son processus créatif d’écriture du spectacle Ari Cui Cui et les patins magiques, Ariane Gauthier a voulu donner des outils pour aider autant les parents que les enfants à normaliser l’anxiété de performance. « Au début du spectacle Ari est vulnérable, elle a peur de tomber […] Puis elle accepte son imperfection et apprend à se relever », explique l’artiste.
Aussi pour les garçons
Le personnage d’Ari Cui Cui est né grâce à la relation d’Ariane avec un garçon, son premier enfant. « Je pense toujours aux garçons quand j’écris […] Les garçons vont se reconnaître dans le Boulanger Joyeux. Il est un peu téméraire, il essaie plein de choses. C’est le meilleur ami d’Ari. Il est là pour la supporter […] C’est aussi lui qui fait le lien avec le public, il est de connivence avec les enfants. Il est rigolo », annonce Ariane.
Préserver la magie
« Après le spectacle, les enfants vont souvent avoir envie d’aller jouer dehors […] C’est une belle occasion de célébrer l’hiver. C’était mon rêve de petite fille que de chanter et jouer sur scène. Ce que je trouve le fun, c’est qu’aujourd’hui, j’ai plein de petites filles et de petits garçons dans mes salles. Donc je reste dans cet univers enfantin, même en tant qu’adulte. J’adore ça ! », conclut l’interprète.
«On troque les écrans pour un toboggan.»
-Ari Cui Cui
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …