Les Shirley en concert à Mont-Tremblant
Le 18 novembre prochain, la salle de l’Église du Village de Mont-Tremblant accueillera dans le cadre de la programmation Première Scène, un concert double d’Endrick and the Sandwiches ainsi que Les Shirley, avec qui L’info s’est entretenu deux jours après la sortie de leur deuxième album.
Formé à la fin 2018 à Montréal, le groupe Les Shirley est un trio féminin punk rock composé de Raphaëlle Chouinard (voix/guitare), Lisandre Bourdages (batterie) et Sarah Dion (basse). Deux ans après la parution de leur premier album baptisé Forever Is Now, elles sont de retour avec More is more paru le 28 octobre.
« Je pense que c’est un album qui est un petit peu plus introspectif. Les sujets des chansons sont un peu plus personnels que l’album précédent parce qu’il a été écrit au cours d’une pandémie, donc il y a eu beaucoup d’émotion, d’angoisse, de réflexion, de nostalgie », raconte la chanteuse Raphaëlle Chouinard avant que la batteuse, Lisandre Bourdages rajoute que les textes sont « soutenus par une musique vraiment intense et entrainante ».
Première fois à Mont-Tremblant
Ce sera la première que Les Shirley se produiront en concert double avec Endrick and the Sandwiches, ainsi qu’à Mont-Tremblant alors que Lisandre Bourdages y était en concentration musique plus jeune.
« Dans une autre vie, je faisais de la trompette classique, explique la batteuse du groupe en rigolant. Ce qui va être drôle avec cette date-là, c’est que ça va être la dernière fois qu’on va faire notre précédent album, car on fait le lancement officiel le 19 du nouveau. »
Lors de ce spectacle, de nouvelles chansons issues de l’album More is more seront certainement jouées sur scène, car selon la chanteuse, « ce sera un bon moment pour les essayer live ».
« J’ai hâte de partager ça avec mes amis qui vont venir voir le show. » – Lisandre Bourdages
« Ce qu’il faut savoir, c’est que ce spectacle à Tremblant on va être trois à le faire, mais pour notre lancement on va être six musiciens parce qu’on veut respecter l’album le plus possible », indique la batteuse tout en ajoutant que lors de ce concert « ça va être un doux mélange de notre premier album et de cet album-ci, mais ça va être cool et fun parce qu’on joue avec Endricks. »
Encore plus de spectacles
Après une tournée en Europe, Les Shirley souhaitent faire encore plus de concerts que ce soit au Canada ou à l’étranger.
« On donne tellement d’énergie que c’est vraiment cool quand on reçoit autant d’énergie de la part du public. À la fin de la soirée, tout le monde a chaud, tout a tripé, tout le monde est heureux et c’est vraiment le fun », conclut Lisandre Bourdages.
Il reste encore des places pour assister au concert double d’Endrick and the Sandwiches et Les Shirley le 18 novembre prochain à la salle de l’Église du Village de Mont-Tremblant. La billetterie est disponible sur le site de la Ville : villedemont-tremblant.qc.ca/premierescene.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …