Patriote
Des histoires country en chanson
Irvin Blais auteur-compositeur-interprète country avait fait un passage remarqué à Sainte-Agathe il y a quelques années. Il est de retour pour un nouveau spectacle au théâtre le Patriote le 3 juin prochain.
Irvin Blais n’est pas près d’oublier son dernier spectacle à Sainte-Agathe. « En 2019 lors des Concerts sur le Lac, nous avions reçu un très bel accueil des gens de la région […] les organisateurs ne s’attendaient à avoir autant de monde. »
Sources d’inspiration
Inspiré par ces moments précieux où la musique devient une voie de communication entre les gens, ses sources d’inspirations se trouvent dans les moments de tous les jours. Ses chansons parlent d’histoires vécues où tout le monde se reconnaît. « Ce que tu ressens en regardant tes enfants, tes amis, la manière dont les gens vivent, pensent pour exprimer leur point de vue, raconter leurs histoires, c’est ça mes sources d’inspiration », exprime l’artiste.
Un homme accessible
Irvin Blais est dédié à ses fans qu’il considère comme des proches avec qui il partage les moments forts de sa vie qui surviennent pour lui quand il se produit sur scène. Pendant la pause obligée de la pandémie, il est resté en contact avec eux, leur laissant même son numéro de téléphone personnel. « Ce n’est pas parce que c’est moi qui suis sur scène que je suis meilleur que les autres […] c’est important pour moi de rester accessible à ceux qui me suivent », raconte l’artiste suivi par plus de 82-000 abonnés sur Facebook.
Pas du country «kétaine»
Ceux qui connaissent l’univers d’irvin Blais peuvent s’attendre le 3 juin à retrouver des chansons incontournables, comme : Mon père en Gaspésie, la 175 Nord, ainsi que le reste de son répertoire populaire. Aussi, de nouvelles chansons tirées de son dernier album Léda seront entendues.
Le chanteur country invite ceux qui voudraient le découvrir à venir passer une soirée haute en émotions. Peu importe que l’on soit un adepte de country à la base, il affirme que son art rejoint un vaste public par le langage universel du cœur. « Les gens se retrouvent à travers mes chansons […] on les transporte dans des émotions souvent joyeuses, mais parfois, c’est aussi triste, mais c’est la vie. […] ma relation avec le public est « pour le meilleur et pour le pour le pire », l’important, c’est que l’on passe ces moments ensemble.», termine le chanteur.
Pour plus d’infos sur Irvin Blais : https://irvinblais.com/ ou https://www.facebook.com/irvinblaisofficiel
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …