Théâtre à Val-Morin
Les Liaisons dangereuses fascinent toujours
Jeux de pouvoirs, manipulations, mondanités et tribulations aristocratiques liées à la sexualité. C’est ce que nous propose la troupe Le Théâtre Entre Amis dans la pièce "Les liaisons dangereuses" au Marais les 10 et 11 juin prochains.

Un triangle amoureux
Ayant pour cadre les salons de la noblesse française du siècle des Lumières, cette œuvre majeure, mise en scène par Étienne Boivin traite d’un thème qui traverse les époques : le libertinage. La pièce raconte l’histoire d’un triangle amoureux comme trame de fond, d’un plan machiavélique élaboré par le comte de Valmont (Carle Guité) et de la marquise de Mertreuil (Béatrice Plisson) pour séduire madame de Tourvel (Marie-Ève Trudel). Notons que huit comédiens accompagnent le trio sur scène, il s’agit de Marie-Claude Giroux, Kim Yasmin, Pascale Véziau, Véronique Ranger, Laurie Boisjoli, Marko Bolduc, Alain Martel et Loic Day.
Une bande de passionnés
Fondé en janvier 2010 par Etienne Boivin, le Théâtre Entre Amis est une troupe de théâtre amateur qui compte dans ses rangs des comédiens d’expérience. Les passionnés de théâtre se sont donné comme mission de produire et diffuser des spectacles de grande qualité, et ce partout dans les Laurentides où ils sont en tournée pendant la saison estivale.
Un retour attendu
Après la pause obligatoire due à la pandémie, les comédiens ont bien hâte de se retrouver sur les planches du théâtre du Marais qu’ils considèrent un peu comme leur maison.
« Cette troupe de théâtre de la région relève de grands défis d’interprétation avec des productions très audacieuses qui ont été reconnues à plusieurs reprises par La Fédération québécoise du théâtre amateur lors des Galas des Arlequins. C’est toujours un immense plaisir de les accueillir et de reconnaitre leur grand talent. Vivement deux belles soirées d’intensité avec ces artistes passionnés ! », tient à souligner Sonia Piché, directrice du Marais.
Même si les billets s’envolent rapidement, il est encore possible de se procurer des places pour “Les Liaisons Dangereuses” sur le site du Théâtre du Marais de Val-Morin : theatredumarais.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Rencontre avec Gabi Kislat : donner un sens à l’image
Dans le cadre du projet Bibliothèque vivante, coordonné par l’organisme Maison Phoenix et financé par la Fondation Tremblant, les jeunes …
Martin Robert-Alarie publie son premier livre
Ancien militaire, il livre dans cet ouvrage une réflexion née d’un passage tumultueux : une sortie de l’armée, une séparation …
Mic & L’Ange : quand la passion musicale n’a pas d’âge
« C’est notre premier spectacle dans une place professionnelle », explique Michel Dumais avec émotion. Ce projet ambitieux est le …