Une fin de semaine country à Sainte-Agathe
Le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts a vibré aux sons de la musique country les 25 et 26 septembre derniers.
Malgré les mesures sanitaires, la quatrième édition du festival Couleur Country a pu offrir une variété d’activités regroupées sur les terrains de la paroisse de Sainte-Agathe. La journée du samedi était réservée à la musique. En après-midi, une scène mobile s’est déplacée dans le centre-ville et a diverti les gens qui profitaient des commerces et des couleurs de l’automne. En soirée, sur le perron de l’église, Véronique Labbé, avec en première partie Laurence St-Martin, ont pris place pour divertir les quelques centaines de personnes présentes.

La grande vedette de l’édition 2021, Véronique Labbé, a offert toute une prestation devant l’église, le samedi soir. (Photo gracieuseté – André Chevrier)
Porte-parole de l’évènement, Véronique Labbé avait promis un « party de famille », promesse qui a été tenue selon plusieurs. Les spectateurs ont même eu droit à des performances de ses enfants, le tout avec pour décor l’église qui s’était parée d’un éclairage multicolore pour l’occasion.
Messe
Dimanche, la traditionnelle messe country a eu lieu devant une salle comble, soit 250 personnes selon les mesures sanitaires en vigueur. L’abbé Steven St-Amour et les danseurs du Dirty Boots Country Dancers ont uni leurs efforts pour la foule impatiente de renouer avec cette activité. « Nous avons la chance d’avoir un curé qui a une ouverture et une façon de rendre les choses accessibles. Cette activité est toujours très populaire, nous avons dû refuser des gens à la porte. En tout, six chorégraphies ont été présentées durant la messe, mêlant danse en ligne et en couples. C’était vraiment sympathique comme célébration », dit Nancy Beaulne, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), organisatrice de l’évènement.
Nouveauté
Le vendredi avant l’ouverture des festivités, le stationnement de l’église a accueilli le Marché POP, premier marché agricole à se tenir dans la Ville. Plus de 1000 personnes ont profité de l’exposition gourmande pour faire le plein de produits locaux auprès des vingt artisans du bioalimentaire qui étaient sur place. Plusieurs exposants étaient des entreprises provenant de La Manufacture, située au parc d’affaires Brissette. La popularité qu’a eu ce marché public incite la CCGSA et ses partenaires à réfléchir au retour de cette formule de façon régulière pour l’an prochain.
Il est prévu qu’une cinquième édition du festival ait lieu à l’automne 2022.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …