Festival Couleur Country à Sainte-Agathe
Véronique Labbé promet un « gros party » de famille
La musique country résonnera du 24 au 26 septembre à Sainte-Agathe-des-Monts pour la 4ème édition de Couleur Country.

Au programme, un marché de producteurs et d’artisans le vendredi de 16h à 19h dans le stationnement de l’église, une scène mobile qui sillonnera le centre-ville le lendemain de 16h à 18h30 et un grand spectacle gratuit à 19h sur le terrain de l’église. Puis, le dimanche, une messe country sera donnée à 11h par l’abbé Steven St-Amour, où danses et musique seront de la partie.
Une soirée festive
C’est l’autrice-compositrice-interprète Véronique Labbé qui chauffera les planches de la scène le samedi soir en formule trio, accompagnée du guitariste Léandre Joly-Pelletier et de la violoniste Julie Jasmin. Véronique Labbé est une artiste bien connue de l’univers country du Québec et du grand public, notamment grâce à l’émission En route vers l’Ouest qu’elle anime depuis maintenant dix ans sur les ondes de MAtv. La musicienne originaire de Thetford Mines célèbre 25 ans de carrière cette année et travaille présentement sur son huitième album solo, dont la sortie est prévue pour début 2022.
Celle qui possède depuis longtemps un chalet à La Minerve promet un spectacle en mode festif. « Ce sera la première fois que je viens jouer en personne à Sainte-Agathe. Je trouve cet endroit chaleureux et dynamique! Quand je suis sur scène, c’est l’énergie des partys de famille de mon enfance que je retrouve. On joue des classiques, bien sûr, mais aussi de mes propres compositions. Les gens participent beaucoup, ça danse et ça chante! », dit-elle.
La première partie sera assurée par la musicienne folk-pop Laurence St-Martin, dont le tube Filles des îles cumule plus de 1,4 million de vues sur YouTube. Le guitariste Jérémy Sigouin sera présent à ses côtés pour l’occasion.
Quétaine, le country?
Longtemps perçu comme un genre musical peu attrayant par la sphère publique, le country reprend ses lettres de noblesse depuis quelques années. « Aujourd’hui, il y a une grande diversité dans le country et nous avons beaucoup plus de visibilité. Le nouveau country intègre davantage de sonorités pop, même si le trad est toujours présent. Ça reste une musique qui vient des racines du peuple, des travailleurs, qui touche les gens. On est allés chercher une génération plus jeune. Maintenant, ce sont vraiment des personnes de tous les âges qui viennent voir mes spectacles », conclut Véronique Labbé.
Passeport vaccinal obligatoire. Pour plus d’informations: sainte-agathe.org.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Les Laurentides choisies pour recréer l’hiver en Alaska
De février à octobre 2024, une équipe de productions des studios Apple sont venus dans la région pour le tournage …
Un « nouveau souffle » pour la culture
D'ici 2027-2028, l’aide financière du CALQ atteindra 200 millions de dollars par année, pour une bonification totale de 544 millions …