Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe
Vague d’amour de nos artistes
Depuis quelques temps, des artistes parsèment la page Facebook du Théâtre Le Patriote, avec des vidéos où ils expriment leur hâte de retrouver leur public et leur attachement à ce théâtre, phare culturel de notre région depuis maintenant 54 ans.
Ariane Moffatt, Guylaine Tremblay, Damien Robitaille, Émile Bilodeau et Boucar Diouf ont tous déjà envoyé une vidéo destinée au public du Patriote, alors que les mots filmés de six autres artistes sont attendus prochainement.
« Ces artistes, ce sont ceux que l’on appelle les amis de la maison. L’idée nous est venue pendant la pandémie de leur demander de leurs nouvelles en vidéo, car plusieurs d’entre eux en prenaient sur les rénovations de la salle. Nous avons été touchés de voir qu’ils sont attachés à cette scène. Et ça s’est traduit par des mots d’amour pour le Patriote et d’espoir pour le public. Ces vidéos nous permettent de garder le lien avec nos spectateurs même si le théâtre est présentement fermé et permettent aux artistes de nous dire qu’ils ont hâte de revenir », explique Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote.
Alors que la fin des travaux est prévue dans les prochaines semaines, d’autres initiatives sont à venir du côté du Patriote, jusqu’à la réouverture. « Nous avons constaté que les gens ont gardé leurs billets de spectacles, même si les représentations ont dû être reportées. C’est la plus belle marque d’amour que nous aurions pu avoir », conclut M. Gélinas.
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …