Théâtre du Marais à Val-Morin
Sortie de la programmation de mai et de juin
Pandémie ou pas, le Théâtre du Marais tient le fort et nous propose une programmation de coups de cœur pour les deux prochains mois.

L’autrice-compositrice-interprète Catherine Major, le ténor Marc Hervieux ou encore l’autrice littéraire Marie Laberge, voici un aperçu de la programmation du Marais pour les deux mois à venir. Encore une fois, cette dernière se dessine sous le signe de la variété, pour notre plus grand plaisir. « Les choix artistiques représentent des coups de cœur de l’équipe. Nous avons des artistes confirmés, tandis que d’autres sont de la nouvelle génération. Nous avons aussi des découvertes comme Nicolas Gémus, qui avait fait la première partie de Tire le Coyote, et qui s’était mérité une ovation de notre public. Depuis ce moment, on souhaitait lui offrir la scène », explique Nathalie Cauwet, coordonnatrice du théâtre.
Une programmation qui se fera dans le respect des consignes sanitaires. « On passe de 176 places à environ 40, dépendamment des « bulles » de personnes qui composeront le public. Il y aura trois sièges entre chaque bulle et une rangée sur deux sera occupée à la fois. C’est une situation particulière et les artistes acceptent un cachet moindre, car nous sommes un lieu de diffusion reconnu, mais nous avons le souci de les rémunérer correctement. L’aide gouvernementale nous permet de ne pas creuser un déficit en ce moment », poursuit Mme Cauwet.
Une année réinventée
Depuis un an, le théâtre présente des spectacles et des activités qui sont différentes de sa programmation habituelle. Des artistes ont notamment pu venir y développer leurs projets. « Nous avons fermé en mars et réouvert en septembre dernier. Nous avons accueilli des artistes en résidence durant les périodes d’ouverture, qui sont venus perfectionner leur matériel. Et comme notre salle s’y prête bien, cela a permis au public de s’abreuver artistiquement de façon différente. La réaction fut très positive. Le public entrait graduellement dans la salle et assistait à la représentation. Au final, on a pu se réinventer de façon positive, et tout le monde a pris conscience de l’importance de chacun dans le maillage d’une production », affirme Mme Cauwet. Et pour l’avenir? « On y croit. On prépare présentement notre prochaine programmation », conclut-elle.
Spectacles au calendrier
- Emmanuel Bilodeau: 30 avril
- Catherine Major: 8 mai
- Marie Laberge: 9 mai
- Saratoga: 14 mai (complet)
- Misc: 15 mai
- Nicolas Gémus: 21 mai
- Steve Hill: 22 mai
- Tom: 28 mai
- Marc Hervieux: 30 mai
- Kathia Rock: 4 juin
- Cathy Gauthier: 12-13 juin (complet)
- Bob Harrisson: 19 juin
Voir plus de : Culture
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …