Un événement spécial pour faire vivre le théâtre
Le 13 mars prochain, une pièce de théâtre spéciale se jouera à l’extérieur, dans le stationnement du Lézarts Loco à Val-David.
En effet, cette date marquera l’anniversaire de la fermeture des théâtres partout dans le monde. Pour le souligner, une invitation a été lancée aux théâtres des cinq continents par Aurora Nova, une agence de tournée européenne, afin d’en faire un évènement international et rassembler les amoureux de la scène.
Les règles sont les suivantes: produire, sans frais, un seul soir, une même pièce, jouée dans la langue du public tout en respectant les directives sanitaires qui s’appliquent. La pièce, Lapin blanc, lapin rouge, de l’auteur iranien Nassim Soleimanpour, a été conçue pour déjouer tous les codes et pratiques en vigueur : pas de répétition, pas de metteur en scène, pas de décor. L’interprète découvre ainsi l’œuvre en même temps que les spectateurs. C’est la comédienne Safi Isabelle Villeneuve qui se lancera dans l’aventure de cette pièce traduite en 30 langues et présentée des milliers de fois à travers le monde depuis sa création en 2011.
Le public est prié d’apporter des lampes de poche pour créer un éclairage collectif. Le port du masque et la distanciation seront obligatoires, comme dans une manifestation. Tout au long de la lecture, l’actrice et le groupe de spectateurs marcheront lentement jusqu’au parc des Amoureux. La durée sera de 60 minutes maximum, pour respecter les consignes du couvre-feu.
Gratuit et sans réservation – Samedi 13 mars à 18h30
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …