École St-Jean-Baptiste
Des conteneurs se font faire une beauté
L’école St-Jean-Baptiste de Val-David s’est récemment démarquée par un projet artistique qui ne manquera pas d’attirer les regards. Ayant récupéré un vieux conteneur pour fin d’entreposage, la direction a fait appel à l’artiste enseignante Nancy Breton pour lui redonner vie en beauté.

« C’est une façon pour moi de laisser une trace à l’école. Je suis là depuis 2014 et je quitte pour un poste dans une autre école, secondaire », soutient-elle.
Ce projet de récupération fut réalisé en plusieurs étapes. Préparation de la surface par le directeur adjoint Jean-Pierre L’Allier, puis la conception et la réalisation de la murale par l’artiste. Quelques élèves finissantes ont été invitées à participer pour vivre l’expérience de la peinture grand format. « Les élèves qui m’ont aidée viennent aussi laisser la trace de leur passage. Elles partent au secondaire. On symbolise d’ailleurs dans l’œuvre, un groupe en plus du sport et de la nature. C’est un beau travail d’équipe! », conclut-elle.
Voir plus de : Culture
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …