En spectacle au Ciné-Parc Belle Neige
Unis dans la distance avec Marc Dupré
Quelle belle soirée que celle du dimanche 28 juin! Je suis allée voir le spectacle de Marc Dupré au Ciné-Parc Belle Neige à Val-Morin avec ma poulette de six ans qui m’en parle encore ce matin.
Comme plusieurs, j’avais des doutes. Comment peut-on vivre la magie d’un « bon show » en restant dans la voiture? Eh bien je peux vous dire que la magie, elle était au rendez-vous! D’ailleurs, comme lors d’un film, on pouvait sortir devant la voiture pour danser, mais finalement, ma fille et moi, on était vraiment confortables dans la voiture avec la radio qui assurait un excellent son et une ambiance très spéciale.
Nous sommes arrivées sur un site presque plein, avec plus d’une centaine de voitures. Marc Dupré était en forme et vraiment très content de retrouver son public. « Je me suis mis beau pour les Yaris et les Volkswagen! », a-t-il lancé en commençant.
Visiblement déstabilisé par le fait de présenter un spectacle devant des voitures, il a rappelé à quel point les Québécois sont résilients. « C’est historique ce qu’on vit en ce moment », a-t-il affirmé plusieurs fois dans la soirée.
Party de klaxons
Après ses chansons, il cherchait à nous entendre. Au début, quelques audacieux klaxonnaient timidement et c’était gagné. Voilà donc les nouveaux applaudissements Pandémie 2020. Ainsi, après chaque chanson, s’en suivait un concert de klaxons pour lui démontrer à quel point on aimait son spectacle. Ceci probablement au grand malheur de certains résidents du coin. Que voulez-vous, le besoin de se sentir unis est fort. « C’est un privilège, un cadeau de la vie de pouvoir continuer à faire de la musique pour vous. On a trouvé une façon de se rassembler! », a-t-il ajouté.
Beau palmarès
En entrevue avant le spectacle, Marc Dupré m’avait dit qu’il pigerait dans son palmarès de chanson et qu’il présenterait un spectacle unique et varié. C’était le cas. Accompagné de super musiciens et du bien connu Fred St-Gelais, il a présenté plusieurs de ses succès ainsi que des reprises « tounes de char », question de faire un clin d’œil à la soirée voitures. Ma fille et moi on a donc dansé sur les chansons What is love, Drive my car, Born to be wild et Satisfaction.
Le chanteur nous a aussi transportés dans son univers avec des chansons comme Nous sommes les mêmes, Là dans ma tête et Voyager vers toi.
Il a également voulu rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie en raison de la COVID-19 avec sa chanson Ton départ, un moment très émouvant.
De plus, Marc Dupré et Fred St-Gelais nous ont fait découvrir une nouvelle chanson de circonstances, au sujet de la pandémie actuelle intitulée Dehors, une très belle composition.
Ma fille a adoré la partie beatbox. « Wow il est bon maman! »
Parce que oui, Marc Dupré a de multiples talents: il chante bien, il est drôle et selon ma fille, « est un beau monsieur ». Bon… selon moi aussi.
Ainsi voilà, une belle soirée qui nous a fait oublier un moment que nous sommes toujours accompagnés d’un « maudit virus ». Comme quoi chez nous, la musique elle, sera toujours immunisée.
Voir plus de : Culture
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …