De grands noms s’amènent au Patriote
4 nouveaux spectacles annoncés
Le Théâtre Le Patriote annonce l’ajout de quatre nouveaux spectacles à sa programmation, dont l’artiste de hip-hop Loud, sacré interprète masculin de l’année au dernier Gala de l’ADISQ. C’est lui qui aura la chance de clore la saison 2020 de la nouvelle salle de spectacle.
L’artiste foulera les planches de la scène mythique le samedi 19 décembre 2020 à 22h. Il viendra présenter un tout nouveau spectacle à grand déploiement, où mise en scène, effets vidéo et lumières seront au rendez-vous. Rappelons que Loud vient tout juste de revenir d’Europe où il a remporté un grand succès avec sa tournée baptisée « Une année record ».
Une autre grosse pointure attendue au Patriote fraîchement rénové est Michel Rivard. Le chansonnier qui compte plus de 40 ans de carrière viendra le mercredi 25 novembre 2020 faire vibrer le théâtre avec le spectacle « L’Origine de mes espèces », où alternent chansons originales et monologues. Accompagné d’un seul musicien, il y raconte notamment le récit touchant de son enfance et aborde un sujet difficile: le fait que ses parents l’aient eu « par accident ». Le spectacle débutera à 20h.
Musique autochtone et néo-classique
Les deux autres spectacles annoncés concernent deux artistes musicaux qui ont connu une année 2019 faste. Le premier est celui de Matiu, un jeune auteur-compositeur-interprète autochtone. L’artiste originaire de Mani-Utenam, sur la Côte-Nord, a remporté le prix du spectacle de l’année au Gala de musique autochtone Teweikan 2019. Il viendra présenter à Sainte-Agathe son premier album Petikat, le jeudi 3 décembre 2020 à 20h. Ayant à cœur de conscientiser le monde, il viendra raconter au public ce qu’il voit dehors, où se situe ce qu’il aime appeler l’indien 2.0
Enfin, le dimanche 13 décembre 2020 à 20h, la pianiste néo-classique Alexandra Stréliski sera de passage pour présenter au public le concert « Inscape », qui se veut à la fois intime et grandiose. La compositrice, qui a été portée aux nues pour son deuxième album de piano solo paru en 2018, invitera les spectateurs à voyager à travers ses souvenirs et ses émotions très personnelles. Le spectacle est construit comme une œuvre cinématographique mouvante dont le fil conducteur rappelle les différentes étapes d’un bouleversement de vie.
Il est possible d’acheter des billets pour voir sur scène les quatre artistes s’étant ajoutés à la programmation via le site web https://theatrepatriote.com/ ou encore en téléphonant au 819-326-3655. Notons par ailleurs que la billetterie du Patriote est présentement relogée temporairement au 31, rue Principale Est à Sainte-Agathe.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …