Un marché de Noël animé au cœur du village de Val-Morin
Féria d’hiver
Du 6 au 22 décembre se tiendra la 4e édition de la Féria d’hiver – Marché de Noël de Val-Morin. Pour l’occasion, l’équipe a créé une programmation riche qui rendra tout le monde heureux, les petits comme les grands.

Des moments agréables au cœur du village sont à prévoir les vendredis, samedis et dimanches. « Nous avons mis en place des activités variées et amusantes qui permettront à la population de profiter des joies de l’hiver. La Féria est un événement local visant à regrouper les citoyens, mais qui demeure ouvert aux visiteurs. Ils pourront du même coup discuter avec les conseillers municipaux dans une atmosphère conviviale », explique Sonya Audrey Bonin, la directrice des loisirs, de la culture et des communications à la municipalité
Un événement inclusif
Dans la planification de la programmation, on a tenu, chaque fin de semaine, à nous faire découvrir six artisans différents. La sélection, qui a été faite par Gita Schneider, une artiste de la région très impliquée, s’est faite en gardant en tête deux éléments: l’artisan doit habiter Val-Morin (ou très près) et vivre de son art. Ainsi, des produits de qualité conçus par des gens d’ici seront disponibles.
Dans le choix des activités, on a voulu que chaque génération y trouve son compte. « L’aspect multigénérationnel est central pour nous. Des activités, il y en aura pour tous les goûts allant notamment d’un conte pour enfants ou d’un autre pour adultes créé par la poète Hélène Tremblay, de promenades en carriole, en passant par un atelier de construction de châteaux de neige avec les pros d’ArchiPelle, de projection de films ou de danse en ligne sur fond de musique festive », souligne Mme Bonin.
On aura par la même occasion la chance de bien manger et de boire du vin chaud. Trois cabanes seront dédiées à l’alimentation, dont une qui sera occupée par l’équipe du restaurant Mapache.
Une équipe soudée
Pour qu’un événement d’une telle ampleur puisse avoir lieu, Mme Bonin peut compter sur l’aide d’une coordonnatrice d’événements, mais aussi sur celle de bénévoles dévoués. « L’équipe des travaux publics est essentielle également. Elle veille à la mise en place du site et à l’affichage dans le village. Ses membres effectuent du travail de fond. C’est important de souligner leur apport », précise-t-elle.
La Féria se conclura le 22 décembre par la visite tant attendue du père Noël. Gageons que tous seront émerveillés par cette belle rencontre…
Pour découvrir la programmation détaillée de cet événement, visitez le www.val-morin.ca.
Voir plus de : Culture
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …