Natasha Kanapé Fontaine et Dumas au Marais
Si dans la culture populaire, novembre est le mois des morts, au Théâtre du Marais, deux artistes viendront rappeler au public qu’il est bien en vie.
Le dimanche 3 novembre sera marqué par le passage de l’artiste autochtone Natasha Kanapé Fontaine, qu’on a pu voir comme comédienne dans <@Ri>Unité 9<@$p>, mais qui s’illustre également comme auteure, poétesse et défenderesse de la cause du peuple innu, dont elle est originaire.
Sur la scène du Marais à 14h, Natasha Kanapé Fontaine présentera <@Ri>Nui Pimuten – Je veux marcher<@$p>. Ce spectacle de poésie et de chanson est une véritable fenêtre ouverte sur la réalité autochtone. En duo avec Manuel Gasse, l’artiste interprète un texte senti et truffé d’émotions en guise d’hommage aux siens. Sa vision empreinte de bienveillance pour autrui et pour l’environnement transpire tout le respect qu’elle voue à sa communauté dont elle dévoile la beauté et les subtilités avec beaucoup de finesse.
Dumas s’amène
la semaine suivante sera marquée quant à elle par le passage de Dumas au Marais, le samedi 9 novembre à 20h. Il présentera son nouveau spectacle <@Ri>Nos idéaux<@$p> en formule solo. Armé de sa guitare, de son clavier, de ses échantillonneurs et d’autres instruments, il dévoilera au public une pop-rock-électro atmosphérique et entraînante.
Plus d’information et réservation sur le site web, la page Facebook ou au 819-322-1414, la billetterie du Théâtre du Marais.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …