L’Atelier de l’île présente « Traverse »
La fin de semaine du 16 au 18 août sera animée à la salle communautaire de Val-David, alors que l’Atelier de l’île y présentera son événement « Traverse ».

Il s’agit de la première édition de cet événement de diffusion des arts imprimés dans les Laurentides, qui propose un dialogue et une interaction entre des formes variées d’expression artistique. Les visiteurs pourront y voir une sélection d’œuvres des artistes de l’Atelier de l’île. Celles-ci seront variées, tant des techniques d’estampe traditionnelles que des œuvres qui repoussent les limites du médium et s’ouvrent à d’autres disciplines.
Le projet Métaphore-Métamorphose sera présenté en parallèle par une des membres de l’Atelier de l’île, Louise Bloom.
Dans un communiqué envoyé aux médias, l’Atelier de l’île dit vouloir, par ce nouvel évènement, « démontrer son dynamisme et une volonté renouvelée de se démarquer et de se développer dans son milieu et en tant qu’unique centre d’artistes voué aux arts d’impression dans la région. Nous souhaitons créer un pôle de diffusion de l’estampe qui permette de faire rayonner le travail des artistes et de sensibiliser la communauté environnante aux arts d’impression. »
Dès 17h le vendredi, en présence de la députée de Bertrand Nadine Girault, également ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, une conférence se tiendra pour lancer l’événement. La mairesse de Val-David Kathy Poulin et David Graham, député fédéral de la circonscription de Laurentides-Labelle, seront aussi de la partie.
Voir plus de : Culture
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …