Le Festival des chansonniers du Québec de retour à Ste-Agathe
Du 26 au 28 juillet
Pour sa seconde édition, le Festival des Chansonniers du Québec se tiendra du 26 au 28 juillet à Ste-Agathe. On passe donc à trois jours de festivités, au grand plaisir des artistes invités et du public.

« Comme chansonnier, on crée la fête avec un répertoire diversifié. Les gens écoutent, chantent et s’amusent dans une ambiance festive. Un chansonnier, c’est l’fun. Imaginez quand il y en a plus de 20 », raconte Daniel Fontaine, le fondateur et organisateur de l’événement, aussi chansonnier depuis toujours.
La variété au service de l’art
Au cœur de Ste-Agathe, plus de dix scènes accueilleront les chansonniers: restos, terrasses, parcs, quai et salles de spectacle. Tous les contextes seront bons pour créer une proximité avec l’artiste et prendre part à des moments où la chanson et la joie feront bon ménage.
Il sera également possible de vivre une croisière avec chansonnier grâce à une collaboration avec Croisières Alouette. Être bien entouré et pouvoir admirer le paysage du même coup, voilà le programme.
Le dimanche 28 juillet, vous pourrez vous rendre au Belvoir, un magnifique endroit prêté par l’entrepreneur Normand Lortie. Dix artistes-peintres créeront des œuvres colorées pendant que des chansonniers égaieront les lieux de leur répertoire et de leur talent.
L’organisateur Daniel Fontaine, qui a des idées plein la tête, est porté par sa mission de réunir les chansonniers qu’il qualifie de « porteurs de fêtes et [de] chanteurs de vie. »
Clôture au Patriote
Le dimanche soir, pour clore en beauté cette seconde édition pleine de promesses, Daniel Fontaine vous convie au Théâtre Le Patriote où sept chansonniers et un orchestre vous offriront tout un spectacle. Si vous vous procurez un billet au coût de 25$, vous pourrez assister à cet événement rempli de surprises et contribuer à la vie du festival. Puisque, comme l’explique en toute honnêteté monsieur Fontaine: « Ce spectacle fait vivre le festival. » Pour réserver, visitez le www.theatrepatriote.com.
Si vous souhaitez tout voir de la programmation, des navettes seront accessibles gratuitement. Vous pourrez donc aisément vous promener d’une scène à l’autre. Pour tout savoir sur ce festival familial et connaître tous les détails de sa programmation, visitez la page Facebook de l’événement.
Pour L’ombre-Elle
Cette année, l’homme derrière le festival veut faire sa part pour « sa cause ». Il souhaite sensibiliser les gens à une difficile réalité. Pour ce faire, les demandes spéciales seront payantes et chaque dollar amassé sera remis à L’ombre-Elle, cet organisme qui offre du soutien et de l’hébergement aux femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfants. Dans le cadre du spectacle de clôture, la directrice de l’organisme sera invitée à monter sur scène et à recevoir les sommes obtenues.
Voir plus de : Culture
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …