Saint-Donat passe en mode estival!
Dévoilement de la programmation
Toute une programmation, cet été encore, à Saint-Donat. La programmation a été dévoilée, le 5 juin dernier, à la Salle Jules-St-Georges.
Avec 16 concerts et deux représentations cinématographiques, la programmation extérieure gratuite continue d’être la pièce maîtresse de la saison culturelle.
Volet culturel
Le 29 juin, la scène Cogeco accueillera Étienne Drapeau pour lancer l’été 2019. Suivront Guylaine Tanguay (6 juillet) et Debbie Lynch-White (20 juillet) à la Place de l’église. La programmation se terminera, lors du week-end de la Fête du travail, avec un spectacle en hommage à André Fortin et les Colocs.
Les concerts du Parc des Pionniers débuteront, eux, le 11 juillet. Tout au long de la saison, des artistes de différents horizons sauront divertir les spectateurs. Le site se prête admirablement bien à un pique-nique en famille puisque les enfants ont accès aux modules de jeu et à une tente à lire. Aussi, compte tenu du succès remporté l’an dernier, les artistes peintres d’Art Boréal tiendront leur expo-vente « Osez l’art » du 26 au 28 juillet à la Salle Jules-St-Georges.
Activités nautiques
Deux événements d’envergure seront présentés cette année sur les plans d’eau de Saint-Donat. La Régate « St-Do à l’eau » se tiendra au lac Archambault et le Club nautique de Saint-Donat présentera le championnat canadien de ski nautique sur le lac Bouillon du 7 au 11 août.
Pour les amateurs de vélo, des centaines de coureurs sont attendus, le 22 juin, dans le cadre de l’Ultimate XTrail présenté par JustRun. La diversité des parcours de 1 à 42 kilomètres et l’accueil des bénévoles sont deux éléments qui contribuent au succès de l’événement.
Au-delà des événements spéciaux, Saint-Donat propose des dizaines de parcours pour la randonnée pédestre, le vélo et le VTT. Les terrains de tennis municipaux sont accessibles gratuitement et le parc Désormeaux offre des équipements adaptés pour les amateurs de pétanque, pickleball et volleyball. Le Parc des Pionniers, avec sa plage, ses aires de pique-nique et ses modules de jeux, demeure un incontournable pour passer de bons moments ou admirer le paysage tout simplement.
On peut consulter la liste complète des activités et événements sur le site Internet de la municipalité au http://www.saint-donat.ca/ ou sur sa page Facebook. Des cartes de sentiers sont disponibles gratuitement au bureau d’information touristique qui est ouvert 7 jours/semaine.
Voir plus de : Culture
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …