Quand Liliane Bruneau se met en mode Jazz!
Soirée en ville
Par Danielle Cloutier. La charmante salle d’événements de la Villa des Arts était comble ce samedi 16 septembre. De fait, dès l’annonce du spectacle "Ce soir on Jazz… et cetera!", les billets se sont envolés comme ballons dans le ciel.

Par Danielle Cloutier. La charmante salle d’événements de la Villa des Arts était comble ce samedi 16 septembre. De fait, dès l’annonce du spectacle "Ce soir on Jazz… et cetera!", les billets se sont envolés comme ballons dans le ciel.
Liliane Bruneau se faisait un cadeau pour notre plus grand bonheur. Elle a osé se mettre en mode jazz et nous concocter un menu savoureux et intemporel.
D’une voix qui pourrait apparenter à celle de Diana Krall sur certains tempos, Liliane Bruneau a su faire vibrer tous les cœurs. Elle a touché de sa présence parfaite sur scène un auditoire, ma foi, très large: ici, une jeune fille d’environ 12 ans et là, un homme aux cheveux tout blancs. Unis par les sons, bercés à l’unisson, les gens dans la salle n’ont pu qu’être conquis par tant de pur bonheur.
Un bonheur qui origine aussi des excellents musiciens qui accompagnent Mme Bruneau: Louis-Martin Grimard à la contrebasse, Pierre Grimard au piano et Jean-François Gagnon à la trompette. À preuve, l’interprétation magistrale de «La maison sous les arbres», où un dialogue entre trompette et piano sur voile de contrebasse aura donné des frissons à tous.
Et puis, comment passer sous silence la participation amicale et appréciée de René Dupéré (à qui l’on doit Alégria du Cirque du Soleil, entre autres) qui, d’un sourire enjôleur, a su si bien compléter cette soirée magique.
Si certains mouvements de Liliane étaient un peu trop rapides, on comprendra et pardonnera la fébrilité qui l’habitait tant son désir n’est que d’offrir que le meilleur dans cette salle qui se voulait toute intime, toute parfaite. Défi relevé, Madame Bruneau!
La tournée se poursuit vers Trois-Rivières le vendredi 22 septembre 2017 à la Salle Louis-Philippe Poisson. Pour info: www.enspectacle.ca
Voir plus de : Culture
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …