Valérie Arsenault est finaliste à « Ma Première Place des Arts »
Une artiste de Val-David
Valérie Arsenault, de Val-David, est l’une des 12 artistes retenues dans la catégorie « interprètes » dans la 23e édition de « Ma Première Place des Arts » (MPPDA), évènement phare de la relève en chanson d'expression française au Québec.
Nerveuse? Sans doute, mais elle a hâte de vivre cette nouvelle aventure qui, nous dit-elle, « élargit le spectre de mes connaissances et expériences artistiques ». Valérie n’en est toutefois pas à la première expérience du genre.
Elle a été finaliste dans la catégorie « Interprète » au Festival de Granby de 2001. Cette année-là, un certain Pierre Lapointe était finaliste dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.
Plus récemment, Valérie Arsenault a été invitée deux années consécutives aux auditions de « La Voix ».
Une belle rencontre
Pour être invitée à « Ma Première Place des Arts » (MPPDA), on lui a demandé d’acheminer un démo (une maquette) de chansons ainsi qu’un résumé biographique.
Son « démo » accepté, Valérie a ensuite été invitée à passer une nouvelle audition « live », celle-là devant les passants circulant dans les parages de la salle Claude-Léveillée!
Comme tous les participants au concours, Valérie a droit à un mentor. La sienne est Chloé Sainte-Marie.
« Dès la conférence de presse annonçant les artistes retenus pour « Ma Première Place des Arts, version 2017 », j’ai fait une autre belle rencontre, Lynda Thalie. Elle m’a confié que sa propre participation à ce concours avait servi de super rampe de lancement à sa carrière », de terminer Valérie Arsenault.
La nouvelle distribution artistique de MPPDA 2017 comprendra d’autres artistes de Val-David puisque certains membres de Rhéaume (concurrents dans la catégorie Groupe) en sont des résidants.
Valérie Arsenault donnera au public un avant-goût de sa performance à « Ma Première Place des Arts ». Rendez-vous à un « 5 à 7 » en musique et chansons au Mouton Noir, de Val-David, le jeudi 2 mars.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …