Le Duo Contracello envoûtera les aînés
Premier concert privé au Pavillon Philippe-Lapointe
Le duo Contracello formé de Sophie Coderre, au violoncelle, et Francis Palma-Pelletier, à la contrebasse, feront les frais d’un concert au Pavillon Philippe-Lapointe, à 14h le samedi 5 novembre. À noter que ce spectacle est gratuit, mais strictement réservé aux résidents et aux membres de leur famille.

Dans ce premier de 16 Concerts Jean Coutu à l’intention des ainés en perte d’autonomie, le Duo Contracello interprètera un répertoire choisi d’airs classiques, de rythmes tango et même de chansons populaires.
Cet ensemble de musiciens professionnels collabore avec la SAMS (Société des arts en milieu de santé) qui offre des concerts dans des centres de soins de santé.
Sur le site web de Contracello (http://www.contracello.com/), on apprend que Francis Palma-Pelletier a récemment enregistré sous l’étiquette Atma et Analekta. Il est actif dans le milieu de la musique de chambre et du tango en plus de se consacrer à l’enseignement. Il a notamment donné des séminaires sur l’interprétation de la contrebasse historique dans diverses universités à Montréal et en Colombie.
Avec des artistes populaires
Par ailleurs, elle aussi artiste polyvalente, la violoncelliste Sophie Coderre participe à des enregistrements de musique classique et populaire.
En spectacle, elle a accompagné Marc Déry, Robert Charlebois, Richard Clayderman, Richard Abel, Éric Lapointe, Paul Piché, Corneliu et le Vent du Nord, pour ne nommer que ceux-là. Sophie enseigne également le violoncelle à Montréal et à Joliette.
Rappelons que ces 16 concerts Jean Coutu prévus au cours de 2016-2017 sont destinés aux aînés en perte d’autonomie de cinq CHSLD et trois Résidences du territoire des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.
Cette série de spectacles est le fruit de l’union concertée du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, des pharmacies Jean Coutu de Sainte-Agathe-des-Monts et de Saint-Sauveur, du Théâtre Le Patriote et de la SAMS.
Voir plus de : Culture
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Sept artistes de l’Atelier de l’Île réunies à Blainville
« Notre projet est collectif et présente le travail de sept femmes artistes qui s’unissent dans une exposition traitant de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …