René Simard fait chavirer les coeurs à Sainte-Agathe
Toute une prestation au Patriote
Endimanchés en ce samedi 15 octobre, les fans de René Simard en ont eu pour leur rêve. C’est tout un rendez-vous magique qui les attendait au Patriote avec, bien sûr, la promesse tenue que chaque instant allait chavirer les cœurs et raviver les mémoires.

Qu’une première note de C’est beau la vie nous retienne le souffle que déjà l’on mesurait la fébrilité en salle et… le pro sur scène. Tout au long du spectacle, les accords seront parfaits, le mouvement justifié. Les chansons seront remixées, jazzées, sublimées. René Simard ne fait pas qu’habiter la scène. Il la domine comme un dieu le ferait de son paradis.
Parce que, voyez-vous, c’est là qu’il nous entraîne à chacun de ses tours de micro. Jamais de temps morts, vous vous doutez bien. Tout est rythmé à la perfection et le timing est digne d’un chronomètre. René Simard est un ‘’has been’’? Peut-être mais dans le corps et l’esprit d’une performer de haut calibre. On le voudrait éternel tant il a su amalgamer talent en chanson et passion en danse. Que de talent chez notre P’tit Simard devenu grand. Grandiose, devrais-je dire.
De chansons populaires en extraits d’opéra, la touche Simard a fait son travail. Le Fantôme de l’opéra ne sera plus jamais le même. On y a vu un René Simard habiter le personnage, en une seconde peau?: ses mains qui deviennent des formes ailées comme celles d’une âme qui veut retenir sa muse. Simard n’a pas que la voix. Il a aussi un corps qui s’exprime tout autant. Et ça, c’est l’extraordinaire palpable. Ovation debout.
Un moment fort troublant et extrêmement touchant sera celui où l’enfant et l’homme confondent leur voix. Un instant venu d’ailleurs, un duo où l’Oiseau refait son nid dans le cœur de tous. Larmes assurées.
Sublime Rosalie
Un gracieux elfe viendra aussi effleurer la scène de sa beauté et de sa jeunesse. Papa se tiendra en retrait pour les premiers pas de danse de la jeune femme puis la rejoindra pour une prestation endiablée aux rythmes de comédie musicale. Rosalie Taillefer Simard est sublime. Rien de moins.
René Simard est un phénomène artistique et, qu’on l’aime d’amour ou de mémoire, que les p’tits puddings Laura Secord lui collent encore aux baskets ou pas, il viendra chercher votre cœur!
Gentiment, respectueusement, tendrement, il vous chavirera.
Voir plus de : Culture
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …