Le Théâtre Entre Amis remporte un autre Arlequin!
Le Théâtre Entre Amis a décroché un deuxième prix, en autant d'années, au gala des Arlequin présenté à Roberval.

Cette troupe de chez nous a remporté l’Arlequin de la meilleure scénographie pour les décors de la pièce “Toc Toc”. Étienne Boivin était en nomination, lui, pour le prix du comédien de l’année. Le gala des Arlequins récompense l’excellence en théâtre amateur au Québec. Pas moins de 61 productions théâtrales ont été réalisées cette année, ce qui représente plus de 350 comédiens.
Temps et créativité
“Malgré ma nomination personnelle comme comédien, le prix pour nos décors me fait particulièrement plaisir”, explique le directeur de la troupe, Étienne Boivin. “Depuis le tout début, nous investissons beaucoup de temps, de créativité et aussi d’argent dans la création de nos décors. Ça fait un peu partie de notre signature. Notre atelier de décor ouvre toujours un mois avant chaque production et des gens y travaillent tous les jours. En tournée, nos décors massifs nous compliquent la tâche au niveau du transport, du montage et du démontage. Nous recevons ce prix comme une tape dans le dos pour souligner tous nos efforts.”
Lors de son discours de remerciement, Étienne Boivin a d’ailleurs rendu hommage aux héros dans l’ombre qui, depuis des années, s’occupent de la logistique de tournée et qui voient à l’installation des décors dans 6 salles différentes, et ce, en l’espace d’un mois. Avec ce prix, la troupe veut souligner le travail d’Éric Hallynck, le chef décorateur, et celui de l’artiste Sylvie Parent qui a mis aussi la main à la pâte. La troupe remercie enfin Lortie & Martin de Sainte-Agathe-des-Monts qui supporte la troupe en lui accordant des rabais sur les matériaux pour les décors.
Le Théâtre Entre Amis est déjà à l’œuvre sur deux productions pour la saison 2016-2017. Parmi elles, “Le Show de Toilettes” par la Gang à Part au Marais, en septembre prochain, et “Le Désir” de Michel-Marc Bouchard. Le Théâtre Entre Amis amorcera une nouvelle tournée en mai 2017.
Voir plus de : Culture
Sept artistes de l’Atelier de l’Île réunies à Blainville
« Notre projet est collectif et présente le travail de sept femmes artistes qui s’unissent dans une exposition traitant de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Rencontre avec Gabi Kislat : donner un sens à l’image
Dans le cadre du projet Bibliothèque vivante, coordonné par l’organisme Maison Phoenix et financé par la Fondation Tremblant, les jeunes …