Maxim Martin: l’humoriste enragé a retrouvé le sourire
Il sera au Patriote ce samedi 27 juin
C’est un Maxim Martin évolué, plus heureux et sobre qui se présente sur scène pour son 4e spectacle solo intitulé «Enfin».
L’humoriste est présentement en tournée à travers le Québec. Il se produira, notamment, au Patriote de Sainte-Agathe le 27 juin.
Dans ce spectacle, l’artiste relate son parcours, ses conneries et ses débauches. «C’est un spectacle d’autodérision. Je parle de mes périodes plus sombres, de mes conneries. Il y a des bouts auxquels le public peut s’identifier. Je n’aurais pas pensé qu’en parlant au «je», les gens se reconnaîtraient», mentionne l’humoriste de 45 ans.
Malgré cela, il soutient qu’«Enfin» est clairement un spectacle, pas une thérapie sur scène. «Lors de l’écriture, ma grande peur était que ça ait l’air d’une thérapie. Après ça, si les gens se font une thérapie à travers le show, tant mieux. Mais je crois que c’est davantage une thérapie par le rire.»
Nouvelle vie
Selon Maxim Martin, la sobriété a été l’élément déclencheur vers sa nouvelle vie. «Une fois que tu es sobre, il reste juste à passer l’aspirateur pour enlever les dernières toiles d’araignées», image-t-il.
L’humoriste travaille en ce moment avec Anaïs Favron à l’animation d’un gala Juste pour rire cet été. Cette année, les galas portent sur les 7 péchés capitaux. Maxim Martin a opté pour l’envie. «J’ai vite sauté sur ce thème. J’ai souffert d’envie longtemps. Ça a été mon plus grand changement d’arrêter d’envier les autres. Je trouve ça inspirant», dit-il.
Il présente aussi depuis deux ans des conférences dans les écoles secondaires sur les dangers de la drogue et de l’alcool.
Voir plus de : Culture
Lier l’humain et la nature : exposition inspirante à Mont-Tremblant
L’artiste Lyne Pinard présentera son exposition Architecture organique de la nature : le tout petit moment de l’indécision à la …
Brillant hommage à Elton John le 15 février
Si un artiste représente la musique pop rock des années 1970, c’est bien Elton John. Auréolé de légende, l’excentrique artiste …
Boréal Art Nature continue de marquer la mémoire collective
Le centre d’artistes autogéré Boréal Art Nature fondé en 1988 par des artistes des Hautes-Laurentides fait présentement l’objet d’une exposition …