Bons artistes, mais foule décevante
4e édition de la Fête de la Musique à Sainte-Agathe-des-Monts
MUSIQUE - Une quinzaine de groupes musicaux de tous les genres ont servi une prestation gratuite au public dans le cadre de la 4e édition de la Fête de la musique de Sainte-Agathe-des-Monts, les 20 et 21 juin dernier.

Née en France en 1982, cette manifestation populaire s’est depuis répandue dans plus d’une centaine de pays sur cinq continents.
Cette année, les organisateurs de l’événement à Sainte-Agathe, Éric Guérin en tête, n’ont pas caché leur déception face à la réponse du public local. Plusieurs spectateurs à applaudir les artistes sur l’une ou l’autre des trois scènes aménagées au cours de ce week-end étaient des touristes ou des proches des musiciens et chanteurs-chanteuses en prestation. Où étaient les Agathois?
La météo n’est pas en cause. Elle s’est montrée somme toute favorable à la tenue de la Fête de cette année. La promotion, alors?
« Nous n’avons pas de budget consacré à promouvoir l’événement », nous a confié, déçu, M. Guérin. « Nous ne comptons que sur un budget global de 5 000 $ pour organiser la Fête à Sainte-Agathe. Une bonne partie de cette somme nous vient de la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts et de quelques commanditaires comme Subaru Ste-Agathe, IGA et Caisse populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts. »
Les organisateurs s’en sont remis à la promotion via les réseaux sociaux pour inviter le public à assister à la Fête à Sainte-Agathe. Ça n’a pas donné les résultats attendus.
Éric Guérin laissera la poussière retomber avant de décider s’il se remettra à la tâche – bénévolement, comme tous les musiciens, chanteurs-chanteuses et techniciens de scène – et à préparer la 5e édition de la Fête de la musique, comme partout ailleurs dans le monde, le 21 juin 2016.
Voir plus de : Culture
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Sept artistes de l’Atelier de l’Île réunies à Blainville
« Notre projet est collectif et présente le travail de sept femmes artistes qui s’unissent dans une exposition traitant de …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …