Moisson Laurentides organise la Grande Collecte
L’événement de Moissons Laurentides, la Grande Collecte, sera de retour encore cette année les 26 et 27 avril un peu partout sur le territoire couvert par l’organisme.
Afin de faire face à des besoins communautaires en constante évolution et alors que la Grande Collecte rappelle l’urgence d’agir contre la faim vécue quotidiennement, un constat alarmant s’impose : la faim persiste et touche désormais un public plus large. Ce phénomène se manifeste par l’arrivée de nouveaux profils de bénéficiaires, qui viennent s’ajouter aux usagers traditionnels, et les statistiques alarmantes confirment cette expansion:
• L’an dernier, pour le seul mois de mars, 1 200 personnes ont fait une demande d’aide alimentaire pour la première fois;
• Moisson Laurentides a observé une augmentation de 33 % du nombre de familles biparentales parmi les bénéficiaires;
• 22 % des bénéficiaires de la dernière année occupent un emploi;
• Une hausse de plus de 30 % du nombre d’enfants ayant eu recours à des services de dépannage alimentaire a été recensée;
• 121 % plus d’enfants ont bénéficié de services de repas et collations.
Plus de 45 points de collectes.
Selon Julie Blanchard, coordonnatrice aux événements de Moisson Laurentides : « La période du printemps correspond à l’un des moments où les niveaux de denrées disponibles sont au plus bas. Nous manquons de tout et nous faisons appel à la générosité de la population. »
C’est pourquoi, le 26 avril de 13 h à 19 h et le 27 avril de 9 h à 16 h : les dons en argent et en denrées non périssables peuvent être déposés chez un de nos 30 marchands participants.
Le 27 avril de 9 h à 15 h : des dizaines de bénévoles attendront les automobilistes sur près d’une quinzaine de points de collecte sur rue. Ils seront disponibles pour recevoir vos dons en argent comptant. Il n’y aura pas d’appareils pour les paiements sans contact.
Pour un don en ligne : http//www.moissonlaurentides.org
À Sainte-Agathe, le seul point de collecte dans le nord des Laurentides sera au coin de la rue Principale et de la rue Hôtel-de-Ville (rue Ernest-Chalifoux).
Élus, intervenants du milieu et l’équipe de Moisson Laurentides s’unissent pour combattre la faim.
Moisson Laurentides
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Alimentation
Moisson Laurentides lance son programme NOURRIR L’ESPOIR
Moisson Laurentides, pôle de la sécurité alimentaire régionale et banque alimentaire citoyens des Laurentides et la MRC des Moulins, lançait …
Martin Matte lance la semaine des Biscuits sourire dans les Laurentides
C’est pour lancer la campagne des Biscuits sourire qui se dérouler dans 28 Tim Hortons de la région des Laurentides, …
Plus de 773 000 $ dans les Laurentides pour l’achat local
À l’automne 2023, le gouvernement lançait un appel de projets pour promouvoir l’achat local au Québec. Sur les 26 initiatives retenues et …