Élections partielles
Rencontre avec le nouveau conseiller de Sainte-Lucie
À la suite de la démission du conseiller Vincent Delorme, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides accueille le nouveau conseiller Luc Grenon récemment élu par acclamation.
Selon le maire, Francis Corbeil l’élection n’a pas été nécessaire parce que l’autre candidate en lice, Annick Carrière n’était pas résidente de la Municipalité depuis assez longtemps. Elle a donc retiré sa candidature.
Le nouveau conseiller, Luc Grenon 56 ans, qui a déjà siégé à deux reprises sur des conseils municipaux, apporte aussi son expertise à titre de gestionnaire au sein de grandes entreprises. « Je suis un gars de terrain. Quand un citoyen me parle d’un problème, j’aime bien aller constater par moi-même sur place pour m’assurer de comprendre la problématique », mentionne le nouveau conseiller.
Dossiers prioritaires
Luc Grenon, qui possède une résidence secondaire à Sainte-Lucie depuis 2008, se dit être sensibilisé aux principaux enjeux qui animent la région. « Je dois prendre le temps de bien m’informer des dossiers et de bien m’intégrer […] j’arrive là sans avoir été élu, mais je suis un gars d’équipe, mon désir est donc de travailler pour aider les gens qui sont en place », évoque-t-il.
Selon ce qu’il constate, c’est l’état des routes, la préservation des lacs et les projets de développement prévus dans les prochaines années qui risquent d’éveiller l’intérêt de la communauté.
« Luc Grenon est un gars qui sait faire la part des choses. C’est un gars polyvalent. Il sera un bon ajout pour le conseil », se réjouit Francis Corbeil.
« Même s’il s’agit de ma 3e expérience, j’ai toujours les mêmes papillons dans le ventre, le même désir d’apporter de la valeur ajoutée à la communauté […] J’ai toujours aimé m’impliquer, je suis content d’avoir à nouveau cette opportunité », conclut le nouveau conseiller.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …