Cinq artistes en résidence exposent à La Fab sur Mill
Le Centre des arts La Fab sur Mill a accueilli dans sa coopérative cinq artistes en résidence. Le vernissage de l’exposition de leurs oeuvres aura lieu le samedi 19 novembre de 14 h à 17 h à la galerie de Chelsea.
Guy Marceau
gmarceau@inmedias.ca
Luc Alain, Marie Faulkner, Uwe Foehring, Amanda Pierce et Richard Tippins sont les cinq artistes qui présentent le fruit de leur créativité et de leur art et mettent en valeur leurs talents pour le plaisir des résidents et des visiteurs de la région.
Illustration et médiums mixtes
L’Ottavien Luc Alain travaille à la pige dans le domaine de l’art commercial depuis 1995. Il a illustré un grand nombre de publications pour des clients et des formats très différents, notamment du matériel didactique, des livres pour enfants, des magazines, des jeux, des hebdomadaires et même des documentaires. Plus récemment, il a créé des oeuvres avec l’acrylique, les pastels et le fusain. De son côté, explorant les vastes territoires de l’inconscient et de la spiritualité, Marie Faulkner utilise son art pour puiser dans cette source créative où elle crée des peintures abstraites sculpturales et picturales en utilisant des médiums mixtes.
Faire œuvre utile
Amanda Pierce est une artiste canadienne Cree Métis qui travaille à plein temps sur l’encaustique (préparation faite avec de la cire et de l’essence de térébenthine) abstraite contemporaine, la sculpture et l’animation d’ateliers. Elle travaille actuellement sur un projet pour la Métis Nation Ontario visant à créer un ensemble d’oeuvres à la mémoire des enfants autochtones des pensionnats dont les corps ont été retrouvés dans des fosses communes à travers le Canada.
Pour sa part, l’artiste Uwe Foehring a travaillé dans le domaine du développement international et a été influencé par les nouvelles cultures qu’il a côtoyées. Quand Uwe Foehring commence une sculpture sur pierre, il dit qu’à un certain moment du processus du façonnage, ses mains prennent le relais de son cerveau. Enfin, l’Ontarien Richard Tippins a toujours eu une passion pour les arts visuels. Peintre autodidacte, Richard a développé un style artistique variant de l’impressionnisme à la représentation. Il a récemment réintroduit les peintures à l’huile sans solvant dans son répertoire. Ses peintures explorent les thèmes de la mémoire, de la nostalgie et de la sérénité.
Jusqu’au 31 décembre à la galerie La FAB sur Mill : galerie@lafabsurmill.ca
Centre des arts La FAB sur Mill : 8, chemin Mill, Chelsea.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …