Défi des générations: La Fondation médicale amasse 36 000$

  • Publié le 11 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a amassé plus de 36 000$ lors du Défi des générations permettra ainsi l’achat d’un appareil spécialisé à l’Hôpital Laurentien, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Le Défi des générations, qui s’est terminé tout récemment, a rapporté 36 420$ qui seront entièrement investis dans l’achat d’un échographe pour la médecine interne de l’Hôpital Laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts. Cet échographe particulier permet, entre autres, de poser des diagnostics de l’artérite à cellules géantes.

« Ce sera le premier dans les Laurentides car les gens doivent aller à Montréal pour profiter d’un tel équipement qui vaut plus de 80 000$ », précise -t-il. À noter que la Fondation pourra acheter l’échographe grâce au succès du prochain Souper de la Fondation qui a déjà franchi le cap des 100 000$ en profits. Les 44 000$ manquants y seront donc utilisés.

La Fondation de chez nous a participé au Défi des générations, une campagne de financement pour les hôpitaux de la province.

Par communiqué, le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins, indique que l’association espérait « un résultat un peu plus élevé », mais se dit « satisfait de notre récolte et de la participation de la population ».

Des champions

Au total, 32 personnes ont participé au Défi dans notre région. Il y a aussi eu huit équipes. Le grand champion est le Dr Louis-Jean Deslauriers avec un montant impressionnant de 10 000$ dans son défi de golf. Chez les équipes, les Internistes ont amassé 5 685$ et le don unique le plus important fut celui de Daniel Théorêt avec sa joute de hockey bénéfice.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut était la seule de la région des Laurentides à emboîter le pas du Défi des générations. « On espère que d’autres fondations se joindront dans le futur afin de pouvoir mousser une compétition et ainsi amasser plus d’argent. Ça se fait dans d’autres régions », termine Daniel Desjardins en remerciant tous les participants et les 344 donateurs.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Une Fête du village réussie à Lantier

Cette fête annuelle constitue un moment privilégié pour resserrer les liens entre voisins et encourager les initiatives communautaires.
Photo gracieuseté
Actualités
Communauté
Santé

24h Tremblant remet 4,2 M$ à trois grandes fondations pédiatriques

Simon St-Arnaud, du 24h Tremblant, a reçu de l’Hôpital Sainte-Justine, un chèque de 4,2 M$ pour trois fondations pédiatriques.