Malgré la COVID-19
Un Défilé de Noël magique à Ste-Agathe
À quelques jours d’avis, le Défilé de Noël organisé par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) a dû se transformer en Parcours de Noël, sur les berges du lac des Sables. Malgré ce changement de formule de dernière minute, la magie a quand même opéré le 21 novembre.
Le Père Noël a été accueilli de façon grandiose par la CCGSA, en partenariat avec la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Pas moins de 367 voitures et plus de 1300 personnes sont venues à sa rencontre en empruntant le Parcours présenté par Le Roy du pavage et fils, entre 13h et 15h30.
Le tout s’est déroulé dans le respect des consignes de la Santé publique, puisque les visiteurs patientaient dans leurs voitures et sillonnaient trois sites distincts mettant en vedette certaines machineries de pavage décorées.
Puis, les visiteurs se sont retirés pour permettre le déploiement du défilé en circuit fermé à 16h. Un camion de pompiers et le véhicule CIME FM ont rejoint les chars allégoriques pour cette portion de l’activité. Plusieurs centaines de personnes ont écouté le défilé via la page Facebook de la CCGSA (toujours disponible sur celle-ci). Les lutines fébriles décrivaient chacun des chars et la nuit est tombée sur le traineau du Père Noël illuminé.
« La mise en place de l’événement a été un casse-tête organisationnel, avoue la directrice générale de la Chambre, Nancy Beaulne. Mais nous voulions offrir de la magie en cette période plutôt grise. Nous nous sommes retroussé les manches, nous avons collaboré avec la Santé publique, la Sureté du Québec et la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts pour produire un événement sécuritaire, malgré la pandémie. »
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …