Nouveau programme de soutien en vigueur
Ressources Communautaires Saint-Adolphe vient en aide à sa communauté
L’entraide est au cœur de la mission que s’est donné l’organisme Ressources Communautaires Saint-Adolphe avec ce nouveau programme de soutien alimentaire. Un Fonds d’urgence pour l’appui communautaire de 75 000$ a été financé par le Gouvernement Fédéral et distribuer via la Fondation des Laurentides.
Ressources Communautaires Saint-Adolphe est la nouvelle mouture de l’organisme Les Petits Dolphins que sa directrice fondatrice, Nicole Tétreault, a tenu à bout de bras, en compagnie d’une poignée de bénévoles, pendant 20 ans. D’abord réservée aux jeunes du village, la nouvelle vocation de cet organisme englobe aujourd’hui tous les membres de la communauté de Saint-Adolphe d’Howard.
Repas à faible coût
En ces temps difficiles, où la COVID-19 a ébranlé bien des ménages sur le plan économique, Ressources Communautaires Saint-Adolphe offre la possibilité aux citoyens de profiter d’un repas équilibré chaque semaine. « Les gens seront invités à donner 5$ pour le coût du repas. Les personnes qui ne pourront défrayer cette somme, pourront en profiter gratuitement ou donneront ce qu’ils peuvent tout simplement », souligne la présidente Nicole Tétreault.
Les repas seront préparés par une équipe de cuisiniers sous la responsabilité de la cheffe traiteur Sophie Lecompte dans les locaux du chalet du Mont-Avalanche. C’est un travail d’équipe avec 8 bénévoles sous la coordination de Sandie Ruiz bénévole et responsable du projet.
« On veut que ce service perdure au-delà des sommes reçues par la Fondation Laurentides. Les besoins sont tellement criants dans nos communautés. On ne peut pas rester les bras croisés à ne rien faire », insiste la présidente bénévole.
Les bénéficiaires de ce service pourront profiter d’un choix de 2 menus chaque semaine, incluant la soupe et le dessert. Les gens pourront prendre connaissance du menu hebdomadaire, chaque mardi, sur la page Facebook de Ressources Communautaires Saint-Adolphe. Après réservation, les gens pourront se rendre directement au chalet du Mont-Avalanche les jeudis de 10h à 11h30. Pour les 70 ans et plus ainsi que ceux qui sont sans transport, un service de livraison sera offert gratuitement grâce à une équipe de généreux bénévoles.
« On veut que ce service perdure au-delà des sommes reçues par la Fondation Laurentides. Les besoins sont tellement criants dans nos communautés. On ne peut pas rester les bras croisés à ne rien faire », insiste la présidente bénévole.
Les gens, qui veulent profiter de ce service, peuvent téléphoner au (819) 327-5021 « Personne ne sera oublié », promet Mme Ruiz.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …