Toute une année pour la Fondation médicale
Bilan 2019
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a remporté son pari: dans les 12 derniers mois, elle aura investi dans les services de santé de proximité sur son territoire la somme de 1 000 135$.
Le directeur général Daniel Desjardins rappelle que « c’était la deuxième année de notre plan triennal visant à investir en santé plus de 1 million de dollars en 2018, 2019 et 2020 ». Le nouvel événement « Je suis né à Sainte-Agathe », avec l’athlète de l’année Mikaël Kingsbury comme premier invité d’honneur, est pour quelque chose dans ce succès, tout comme le Cocktail qui a lancé les festivités du 30e anniversaire de la Fondation, en février, et où bâtisseurs et artisans derrière l’organisme ont été honorés.
« Des activités comme le Golf-Vélo, le tournoi Lauda-Garceau, la journée spaghetti Mikes, le match des Étoiles Subaru, le Grand McDon, la journée de la santé du Centre nautique Pierre Plouffe et les essais routiers Mazda Val-David ont également connu beaucoup de succès. Ce fut vraiment une année exceptionnelle », ajoute le directeur général.
Soulignons également les investissements majeurs en ophtalmologie et en soins palliatifs à l’Hôpital Laurentien et la campagne Radiologie Mont-Tremblant, qui a été une réussite colossale avec 442 415$. Sans oublier le 8e Souper annuel qui a fracassé tous les records avec une récolte de 104 200$.
Encore 1 million en 2020
Fort de ces succès, en plus du magasin d’articles de deuxième vie Les Trésors de la Fondation dont 100% de l’argent récolté va dans les services et équipements de santé, l’organisme de bienfaisance envisage 2020 avec optimisme. L’objectif de recueillir 1 million de dollars semble tout à fait réaliste. «On repart pour un autre 30 ans de succès et d’engagements en santé», avance Daniel Desjardins.
Parmi les activités à venir sous peu, citons la grande fête gratuite en plein air, le samedi 7 mars. Ce sera une activité familiale avec plusieurs activités au menu du jour sur le site de la Place de la Fondation (50, rue Corbeil à Sainte-Agathe-des-Monts).
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …