Un beau retour pour Aurély
24h de Tremblant
Aurély Ouellette, de Sainte-Agathe, a eu la chance d’être un des neuf enfants parrainés lors du 24h de Tremblant 2018. Un an plus tard, de son propre chef, elle a choisi d’y prendre part de nouveau.
Sa participation a été très bien reçue par la Fondation Tremblant, qui l’avait parrainé l’année précédente. Selon le père d’Aurély, Dominic Ouellette, tout le monde était très heureux de la revoir et d’apprendre ce qu’il y avait de nouveau dans sa vie. « Rien que pour l’ambiance, ça vaut la peine de refaire le 24h. C’est familial et chaleureux! », glisse-t-il.
Par ailleurs, M. Ouellette a participé au 24h de ski en portant une paire de lunettes spéciales, créées par l’organisme Le Bouclier, qui rend de façon relativement fidèle la vision d’Aurély. La jeune fille de 9 ans, suite à un problème d’amaurose congénitale, ne voit qu’à une proportion d’environ 15% d’une enfant typique de son âge.
« Quand on porte les lunettes, on le constate: j’avais une visibilité allant de 8 à 10 pieds seulement, il a fallu que je descende la piste très lentement en suivant la silhouette de Michel Tremblay, de la Fondation Tremblant, qui m’ouvrait la voie », raconte le papa skieur. « Impossible de savoir si c’était de la neige ou de la glace devant, tout était blanc », raconte Dominic Ouellette.
Il fallait de plus qu’il se concentre pour entendre arriver derrière lui les autres skieurs, puisqu’avec les lunettes, il n’avait aucun champ de vision périphérique.
Une belle expérience
Par chance, afin de permettre à Dominic Ouellette de relever le défi qu’il s’était donné, un corridor de sécurité a été ouvert juste pour lui et sa fille, qui descendait alors en parallèle avec le skieur de bosses bien connu Alexandre Bilodeau. L’ex-champion du monde avait été jumelé avec Aurély l’année dernière et était heureux de faire une descente avec elle cette année.
Si la descente avec Alexandre Bilodeau a été marquante pour Aurély, la chance d’assister au spectacle de Marie-Mai, son idole, a été une véritable euphorie. Son père se dit très heureux d’avoir pu offrir une telle expérience à sa fille.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …