La SQ appelle à la générosité pour Noël
Ils offrent des cadeaux aux enfants de la région
La 3e édition de l’opération « Les Ami(e)s du Père Noël » de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides est lancée.
Cette initiative vise à offrir des cadeaux à des enfants dans le besoin sur le territoire entre Val-Morin et Labelle. Ce sont les directions d’école de la MRC des Laurentides qui dressent une liste de leurs élèves défavorisés et la remettent à la SQ. Celle-ci installe ensuite à son poste de Sainte-Agathe-des-Monts un sapin de Noël dans lequel se trouvent des cartons. Sur chaque carton se trouve le prénom d’un enfant et des suggestions de cadeaux répondant à ses goûts.
La population est ensuite invitée à piger un carton dans le sapin et à offrir un cadeau à l’enfant pigé. Après avoir acheté, emballé et identifié le cadeau, le bon samaritain devra l’apporter au poste de police pour le déposer au pied de l’arbre de Noël. La distribution sera faite en auto-patrouille par des policiers, le samedi 14 décembre 2019.
L’opération « Les Ami(e)s du Père Noël » existe dans plusieurs postes de police de la région. Les policiers de la MRC des Laurentides ont emboîté le pas en 2017 et ont rencontré rapidement de bons résultats. L’année dernière, une bonne vingtaine de policiers de la SQ ont livrés à domicile, sur le territoire, 116 cadeaux et 50 toutous, soit le double qu’en 2017.
La pige des noms d’enfants est en cours depuis le 12 novembre et aura lieu du lundi au vendredi, entre 8h30 et 16h, au poste de Sainte-Agathe situé au 501, rue Léonard. Le cadeau, sur lequel sera apposé le carton pigé, devra être retourné au poste de police au plus tard le 6 décembre.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …