Loisirs Laurentides fait bouger la région
9050$ pour le Grand Ste-Agathe
Des écoles et municipalités de la région bénéficieront d’un soutien financier de Loisirs Laurentides pour promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.
Au total, ce sont 54 projets que Loisirs Laurentides soutiendra de Bois-des-Filion à Notre-Dame-du-Laus, en leur versant une somme de 76 550$. Sur ce montant, 9050$ iront à sept projets dans le Grand Sainte-Agathe. Ceux-ci sont pilotés par quatre institutions scolaires et deux municipalités.
La Commission scolaire des Laurentides (CSL), au premier chef, recevra 3500$ pour faire participer les écoles secondaires de la grande région des Laurentides au Défi des Marathons. L’école Lionel-Groulx/Mgr-Bazinet a également reçu 500$ pour acheter du matériel pour le mini-terrain de soccer en cours d’aménagement dans la cour d’école.
Les écoles Saint-Jean-Baptiste et Imagine de Val-David obtiendront quant à elles, respectivement, 2000$ et 650$. La première utilisera la somme pour acheter des systèmes de positionnement par satellite, dans le cadre d’un projet de « géocaching » au Parc régional Val-David-Val-Morin. La seconde, pour sa part, l’utilisera pour acheter du matériel pour aménager sa cour d’école et développer de l’équipement de jeux pour la cour d’école et le camp d’été.
Achat de jeux et de matériel
La Municipalité de Val-David est également bénéficiaire de 1600$ de Loisirs Laurentides pour mener à bien deux projets. 800$ ont été octroyés pour l’achat de jeux pour un coffre à jouer dans un parc avec beaucoup d’achalandage et un autre 800$ a été remis pour l’achat de planches à roulettes qui seront prêtées au skate-park et l’embauche d’un professionnel pour initier les jeunes à ce sport.
Enfin, la Municipalité de Lantier recevra également 800$ pour l’achat de filets, de balles et de raquettes de tennis. Ces dernières seront ensuite prêtées à des citoyens voulant pratiquer ce sport, tant de Lantier que des municipalités voisines. Il y aura aussi des moniteurs de tennis à payer.
Rappelons que Loisirs Laurentides agit dans la remise de ces subventions comme intermédiaire du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. C’est par le biais du Programme d’assistance financière « Avec Loisirs Laurentides, on bouge », issu du programme Kino-Québec, que les sommes sont versées.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …