Fleur-des-Neiges fait sa part pour l’environnement
Semaine des services de garde
La semaine du 13 mai a été marquée par le grand nettoyage à l’école primaire Fleur-des-Neiges de Sainte-Agathe.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la garde scolaire, le service de garde de l’école a encouragé les enfants à nettoyer les environs. La cour, l’arrière et le côté de l’école ont ainsi été méticuleusement inspectés et chaque déchet ramassé, sous supervision des éducateurs, et ce malgré la pluie. « On a ramassé pas mal de déchets, confie la petite Lilou Cliche, qui a participé au nettoyage. On a surtout trouvé des bouts de cigarette, des papiers et des pailles, mais il y avait aussi un vieux soulier et une trappe à souris! »
Une seule seringue a été trouvée lors du nettoyage et a été ramassée par des adultes. Signalons que le parc Godon, non loin de l’école, a aussi été nettoyé.
La semaine, dont le thème était « On s’affiche vert l’avenir », s’est conclue le vendredi 17 mai par la création d’une banderole où chaque enfant a posé sa main dans la peinture verte, pour ensuite la poser sur le papier. L’empreinte de la main devenait alors une feuille dans un arbre.
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …