Fleur-des-Neiges fait sa part pour l’environnement
Semaine des services de garde
La semaine du 13 mai a été marquée par le grand nettoyage à l’école primaire Fleur-des-Neiges de Sainte-Agathe.
Dans le cadre de la Semaine québécoise de la garde scolaire, le service de garde de l’école a encouragé les enfants à nettoyer les environs. La cour, l’arrière et le côté de l’école ont ainsi été méticuleusement inspectés et chaque déchet ramassé, sous supervision des éducateurs, et ce malgré la pluie. « On a ramassé pas mal de déchets, confie la petite Lilou Cliche, qui a participé au nettoyage. On a surtout trouvé des bouts de cigarette, des papiers et des pailles, mais il y avait aussi un vieux soulier et une trappe à souris! »
Une seule seringue a été trouvée lors du nettoyage et a été ramassée par des adultes. Signalons que le parc Godon, non loin de l’école, a aussi été nettoyé.
La semaine, dont le thème était « On s’affiche vert l’avenir », s’est conclue le vendredi 17 mai par la création d’une banderole où chaque enfant a posé sa main dans la peinture verte, pour ensuite la poser sur le papier. L’empreinte de la main devenait alors une feuille dans un arbre.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …