La Fondation médicale dévoile son plan stratégique
Nouveau slogan : « S’engager pour la santé! »
Ce plan a été développé de concert avec Danielle Poulin, une entrepreneure passionnée au service d’une philanthropie d’impact depuis plus de 20 ans.
Le parcours professionnel et l’expertise de Mme Poulin sont impressionnants. Elle a notamment occupé la direction des dons planifiés de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, puis la direction générale de la Fondation du CSSS Haut-Richelieu-Rouville pendant près de 10 ans avant d’être nommée vice-présidente développement à Opération Enfant Soleil.
Ce nouveau plan stratégique présenté par Mme Poulin s’articule autour du slogan « S’engager pour la santé! » et a pour objectif de s’assurer que la Fondation médicale puisse maintenir et développer sa capacité d’avoir un impact sur les soins de santé dispensés aux communautés des Laurentides, des Pays-d’en-Haut et de Saint-Donat.
« La Fondation est extrêmement performante », a-t-elle souligné. « Elle est un précurseur au Québec dans son modèle d’affaires, comme M. (Michel) Rochon l’a dit. Elle vise à desservir un territoire plutôt qu’un immeuble en santé. »
Rester branché sur la population
Trois axes d’intervention ont été identifiés en marge de ce plan. D’abord, définir une intention d’impact proactive, puis créer des espaces d’engagement et de mobilisation pour que plus de gens contribuent au succès de la Fondation. Enfin, poursuivre le travail de simplification de l’offre d’activités et définir des dons intermédiaires.
« Il est important, pour nous, de contribuer à l’accessibilité des soins de proximité sur l’ensemble du territoire de la Fondation médicale, en plus de contribuer à l’amélioration de la qualité et l’efficacité des soins de santé par le soutien de programmes innovants, de meilleurs pratiques, l’achat d’équipements et la modernisation des lieux », explique le président de la Fondation, Michel Rochon. « On veut contribuer aussi à la qualité de vie et au bien-être de la population desservie par le réseau de la santé du territoire et demeurer branché sur les besoins de la population, en plus d’identifier des projets innovants et porteurs d’impacts, tout en influençant le réseau élargi dispensateur de services de santé. »
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …