Les Agathois sortent leur portefeuille pour Leucan
Soirée-bénéfice chez Franke Mercedes
Par Dyane Bouthillette. Une soirée au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière a eu lieu chez Franke Mercedes-Benz de Sainte-Agathe-des-Monts le 22 septembre dernier. L’événement aromatisé de générosité, d’espoir, d’émotion et de plaisir a connu un vif succès.
Par Dyane Bouthillette. Une soirée au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière a eu lieu chez Franke Mercedes-Benz de Sainte-Agathe-des-Monts le 22 septembre dernier. L’événement aromatisé de générosité, d’espoir, d’émotion et de plaisir a connu un vif succès.
Organisé par Franke Mercedes-Benz et CIME FM, l’événement a attiré 160 personnes. Ce qui a permis d’amasser 33 177$. Une trentaine de bénévoles et les nombreux commanditaires ont également contribué à la réussite de cette soirée. Tout a été préparé soigneusement. Les animateurs Karine Robert et François Maranda de CIME FM ont su créer une atmosphère teintée d’humour et de bonne humeur.
La populaire chanteuse Marie-Mai a été présente tout au long de la soirée. «Quand on m’a approché pour être marraine d’honneur, pour moi, ça allait de soi. En tant que nouvelle maman je ne peux pas m’imaginer ce que c’est de passer à travers ce que ces familles-là vivent. Mais si ma fille était malade, je serais tellement heureuse de sentir qu’il y a une équipe qui est là pour moi et qu’on n’est pas tout seul finalement», a-t-elle affirmé pour souligner l’importance d’un organisme comme Leucan. Benoît Clermont, président des productions Déferlantes, est venu annoncer la décision d’associer Leucan et la Voix junior. C’est à ce moment qu’il a remis la somme de 10 000$ provenant des votes du public.
Le plaisir et l’émotion se partagent dans la salle
Un souper gastronomique quatre services a été agréablement entrecoupé par un jeu de dégustation de vins animé par Coritha Pierre. Grâce à la sympathique sommelière, les gens ont pu s’enrichir de connaissances. Après avoir regardé, humé et goûté, les participants devaient se prononcer, entre autres, sur le goût, la provenance et l’année des vins.
L’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière était également présente. La soirée a été parsemée de messages d’espoir, de courage, de gratitude et de témoignages. Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, a cité un de ses collègues: «Tant qu’il y aura des enfants malades, on sera là.»
Elle a expliqué que Leucan existe depuis presque 40 ans et qu’à cette époque le taux de survie chez les enfants atteints de cancer était de seulement 15%. Depuis, Leucan a investi près de 20 millions de dollars grâce aux donateurs, pour faire en sorte que le taux de survie passe à 82%. «Ce sont des avancées exceptionnelles. Mais 82% ce n’est pas 100%. Il reste du chemin à faire», a-t-elle ajouté.
Madame Bouchard a clairement exprimé l’intention de l’organisme de ne pas baisser les bras. Elle a assuré que l’équipe de Leucan continue à mettre tous les efforts nécessaires dans le but de poursuivre la recherche et d’atteindre un 100% de taux de survie. Une détermination à faire trembler d’effroi la maladie et la mort qui s’en prend encore trop souvent aux enfants.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …