Récolte de 18 250$ pour l’Église de Sainte-Agathe-des-Monts
Tournoi de golf annuel
Le tournoi de golf annuel de l'Église (paroisse) de Sainte-Agathe-des-Monts a remporté un autre vif succès ce mercredi 23 août.
Le tournoi de golf annuel de l’Église (paroisse) de Sainte-Agathe-des-Monts a remporté un autre vif succès ce mercredi 23 août.
Pas moins de 142 golfeurs ont arpenté les allées du club Royal Laurentien avant de fraterniser à la Brasserie les Deux Richard et le résultat fut impressionnant avec une récolte de 18 250$.
« Merci beaucoup à tous les participants et soyez assurés que l’argent sera utilisé à très bon escient », a dit le curé Marc Richer qui effectue avec fierté un retour à la Paroisse Sainte-Agathe. Avant la joute de golf, M. Richer s’était assuré que le beau temps soit de la partie avec une prière-poème appréciée des convives.
Le comité organisateur composé de Louis Tourangeau, André Gauthier et François Marion se frottait les mains de satisfaction en dévoilant le chèque en fin de soirée. « Si on peut remettre de tels profits, c’est grâce à la fidélité des participants mais aussi grâce aux précieux partenaires de la communauté. Notre tournoi peut compter sur les entreprises de chez nous, et ce, à chaque année », a mentionné M. Tourangeau.
Ronde magistrale
Ce dernier vantait aussi la solide implication de Jean Godon à titre de président honoraire de l’événement bénéfice. Passionné de golf et ami des causes humanitaires, M. Godon a été arpenteur-géomètre pendant 40 ans avant de tout récemment passer les rênes à son fils Adam et à son associé Francis Guindon.
Ironie du sort, ces deux derniers ont aussi démontré leur talent sur le parcours puisque leur ronde de 54 (17 sous la normale) fut la meilleure de la journée. Ils ont enregistré ce résultat magistral en compagnie de leurs employés Francis Duff et Pierre Aubin.
Le concours de putting animé par Réal et Hélène Monette ainsi que Gina Beaulieu et François Marion a par ailleurs généré des recettes de 1 400$. Les grands gagnants furent François Jolicoeur et Jacques Rivard.
Rappelons que le tournoi de golf de la Paroisse, relancé il y a plus de 10 ans maintenant, s’avère essentiel pour l’Église agathoise. Plus de 200 000$ ont été amassés au fil des éditions et tout indique que le tournoi reviendra en août 2018.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …