Nettoyage des sentiers: Par Monts et Vals cherche des bénévoles
L’organisme Par Monts et Vals invite les randonneurs à nettoyer son grand sentier régional à l’occasion de la Journée nationale des sentiers.
L’organisme Par Monts et Vals invite les randonneurs à nettoyer son grand sentier régional à l’occasion de la Journée nationale des sentiers.
C’est le samedi 3 juin que sera organisée cette corvée de nettoyage annuelle. Rappelons que le sentier de Par Monts et Vals s’étend de Val-des-Lacs à Val-Morin en passant par Lantier, Ivry-sur-le-Lac, Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David et Sainte-Lucie-des-Laurentides.
Après la fonte des neiges et les pluies printanières abondantes, les sentiers ont besoin de soins, et toute aide est bienvenue. Tous les randonneurs voulant faire leur part sont donc conviés à participer à cette journée amicale, sans restriction aucune.
Regroupés par équipes, les participants se verront confier l’une ou l’autre des tâches suivantes, selon leurs capacités: repeindre ou installer des balises, arracher ou couper la repousse, ramasser des branches obstruant le parcours, déplacer ou couper des arbres tombés.
Pour s’inscrire
Pour permettre aux organisateurs de bien planifier la corvée, il est important de s’inscrire par téléphone au 819 219-2660 (infos au même numéro). Il est également suggéré, d’ici le 3 juin, de visionner et de se familiariser avec les cartes des différents secteurs du sentier sur le site www.parmontsetvals.com ou sur la page Facebook de l’organisme.
Les participants doivent apporter leur eau, sans oublier collations, crème solaire, chasse-moustiques, gants de travail et outils (cisailles, petite hache, râteau, etc.). Il faut également chausser ses meilleures bottines. La rencontre avant le départ se fera au pavillon principal du Camping et centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts à 9 heures du matin.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …