Le Comptoir alimentaire de Val-David à la recherche de bénévoles
Le Comptoir alimentaire de Val-David a un urgent besoin de bénévoles. Certains membres de l’équipe devront quitter, en effet, dans les prochaines semaines.
Le Comptoir alimentaire de Val-David a un urgent besoin de bénévoles. Certains membres de l’équipe devront quitter, en effet, dans les prochaines semaines.
Les besoins en bénévolat sont de l’ordre d’un ou deux avant-midis par semaine, pour faire de la préparation, et le jeudi avant-midi de 7h30 à 11h30 lors de l’ouverture du comptoir. “Le travail est simple et valorisant, Il consiste à préparer l’accueil des usagers du comptoir qui viennent remplir leurs sacs le jeudi matin”, explique Jean-Patrice Desjardins, agent de développement à Bouffe laurentienne
Comme devenir bénévole?
“Personne n’est à l’abri de la pauvreté”, dit-il. “Parmi les quelque 40 ou 50 personnes qui font la file, chaque semaine, au comptoir alimentaire de Val-David, il y a de jeunes universitaires, des petites familles et des personnes âgées. L’esprit de camaraderie est très fort au sein de l’équipe, mais il ne faudrait pas que le service cesse par manque de bénévoles.”
Pour faire partie de l’équipe, il suffit de contacter la direction du Comptoir alimentaire de Val-David au 819-326-9327 ou, sur le web, à l’adresse suivante: http://www.valdavid.com/repertoires/details/comptoir-alimentaire/.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …