Elle s’appellent Pauline, Isabelle ou Caroline
Hommage aux femmes de Sainte-Agathe-des-Monts
En cette Journée internationale des droits de la femme, prenons quelques instants, une minute ou une seconde pour se souvenir du long chemin parcouru par les femmes.
La Journée de la Femme, le 8 mars, n’est pas qu’offrande de fleurs et de bravos. Cette journée est celle où, dans la mesure de leurs capacités, des femmes se sont distinguées afin de faire valoir des droits humains fondamentaux. Certaines ont été rebelles, fulgurantes. D’autres ont su travailler dans l’ombre.
Ce qui est redevable à ces femmes de cœur, de tête et de raison c’est qu’aujourd’hui les femmes ont maintenu leur droit de vote, leur prétention à une égalité pour tous.
Il existe de ces femmes, j’en suis persuadée, dans notre voisinage. Nous les rencontrons au hasard d’une promenade ou tout simplement nous admirons leur cran et les changements qu’elle ont apportés à notre quotidien.
Des femmes de chez nous
Ces femmes s’appellent Jeanine Marion, Jeannette Pellerin, Yolande Verret Liliane Bruneau, Nicole Ritchie. Elles se prénomment aussi Pauline, Isabelle ou Caroline. Elles sont et elles font! C’est pour ces femmes qu’ils faut se souvenir. C’est pour elles encore qu’il nous faille aussi continuer dans l’admiration et la collaboration. La Journée de la Femme est en fait la Journée de l’Humanité dans son processus de vie. La femme n’est pas que porteuse de vie, elle en est aussi la gardienne!
En cette journée de reconnaissance, prenons quelques instants, une minute ou une seconde pour se souvenir que toute la beauté du monde se niche dans les yeux des femmes. Bon 8 mars, les filles!
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …