« Un don de sang, c’est bon pour tout le monde » – Serge Fournelle
Première collecte de sang chez Toyota Ste-Agathe
La Collecte de sang de Toyota Ste-Agathe tenue ce mardi 28 février connaît un succès remarquable. Un peu moins de deux heures après avoir ouvert les grandes portes de sa salle de montre, son objectif de 60 dons du précieux liquide était atteint à 75%!
La tenue d’une toute première collecte de sang Héma-Québec à Toyota Ste-Agathe nous vient d’une suggestion de Stéphane Laramée, notre directeur du secteur des voitures usagées », d’expliquer Chantal Plouffe, adjointe au directeur des ventes et coordonnatrice de cette louable œuvre humanitaire.
Serge Fournelle, qui travaille depuis 37 ans dans le transport écolier, a été parmi les premiers donneurs à se présenter à la réception.
À tous les 56 jours
« J’en suis à mon 104e don. J’ai des chums qui en ont fait bien plus que moi », nous révèle l’homme de 65 ans en nous montrant sa carte d’or décernée par Héma-Québec à ceux et celles qui totalisent un minimum de 100 dons accumulés au fil des années.
« Mon premier don? Je ne me rappelle plus en quelle année, mais ça fait un petit bout de temps. J’en donne en moyenne quatre ou cinq par année. Le sang se régénère à tous les 56 jours. C’est scientifiquement prouvé : en plus d’être utile à cinq ou six malades, chaque don de sang est aussi très bénéfique au donneur. Je comparerais ça (un don) à un changement d’huile toujours utile pour garder son « moteur » en bon état! (Rires) »
Plus sérieux, l’Agathois confie avoir perdu en 2016 son épouse Françoise, sa conjointe durant 35 ans, emportée par le cancer. « J’ai vu combien les transfusions de sang qu’elle a reçues l’ont aidée à tenir le coup durant les six opérations qu’elle a subies. »
Héma-Québec a récemment remercié Toyota Canada et ses concessionnaires en les qualifiant de partenaires d’exception. En plus de son généreux soutien financier, Toyota Canada a gracieusement fourni une expertise pour un meilleur fonctionnement opérationnel de l’organisme.
Débutée à 13h30 ce mardi 28 février, la toute première Collecte de sang de Toyota Ste-Agathe se poursuit jusqu’à 20h. Son objectif est de 60 dons.
Rendez-vous au 2330, route 117, Val-David, Qc, J0T 2N0.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …