Les apprentis « chefs » se sont bien débrouillés
Défi relevé à la PDM
POLYVALENTE-DES-MONTS. Inscrits en septembre à une toute nouvelle activité parascolaire appelée « La Tablée des Chefs », les élèves de la Polyvalente des Monts ont relevé ce jeudi 17 novembre le premier des quatre défis au programme.

« Les élèves de « La tablée des Chefs » reçoivent des cours de cuisine répartis en 24 ateliers hebdomadaires donnés par un chef professionnel, Naomie Goyette », d’expliquer Emmanuelle Virgili, secrétaire de direction à la PDM et coordonnatrice des ateliers. « Premier défi prévu à cette nouvelle activité, « La grande corvée » consistait à mettre dans des sacs à café tous les ingrédients secs d’une recette de soupe nourrissante. Ces sacs ont été remis à deux organismes communautaires de la région, Parents uniques et Bouffe-dépannage de Ste-Agathe ».
Regroupées en « brigades » lors des 24 ateliers prévus durant l’année, les jeunes apprennent ainsi à mitonner des recettes-santé. À la fin de chaque atelier, les élèves partagent entre eux le résultat de leurs efforts et le rapportent à la maison.
« Nous sommes emballés par la pertinence et le succès de « La Tablée des Chefs » qui nous permet de rejoindre une clientèle qui échappe habituellement au menu des autres activités parascolaires », a terminé Stéphane Chaput, directeur intérimaire de la Polyvalente des Monts.
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …