Assureur des Agathois depuis 50 ans !
De nos jours, une carrière de 25 ans dans le même domaine ou la même entreprise relève quasiment de l'exploit. Fernand Mitron, lui, pourra dire qu'il a doublé cette longévité.
Le dynamique Agathois aura en effet dépassé les 50 années de loyaux services dans le monde de l’assurance et des services financiers. M. Mitron tire maintenant sa révérence en passant le flambeau à Éric Roberge mais ses clients, parents et amis ne pouvaient s’empêcher de souligner sa brillante carrière en lui organisant un hommage bien senti, le 16 novembre, à la Brasserie les Deux Richard.
Un hommage oui mais aussi un toujours populaire “bien-cuit” animé par l’as rôtisseur Louis Tourangeau qui n’a pas manqué de le taquiner sous les éclats de rire des proches du héros du jour. “C’était de mise de tenir cette soirée dans le deuxième bureau de notre ami Fernand”, a-t-il notamment lancé.
“Comment Fernand peut-il avoir 50 ans de carrière avec toutes ses excursions de chasse et pêche, ses balades en motoneige et ses périples en Floride?”, s’est questionné amicalement le rôtisseur.
M. Tourangeau a rappelé que la passion de Fernand pour le plein air venait sans l’ombre d’un doute de sa jeunesse. Ses parents ont élevé leur grande famille de 11 enfants sur les berges du lac de la Montagne Noire, un beau coin de la région.
C’est lors du “bien-cuit” qu’on a aussi appris que Fernand est un “calleur” d’orignal hors pair, qu’il excelle au tir au poignets et à la “bullshit” et qu’il possède un sens de l’orientation inégalé dans le bois… mais pas au centre-ville de Montréal !
Carrière réussie
Début vingtaine, Fernand Mitron s’est lancé dans le domaine de l’assurance et de la sécurité financière. Cinq décennies plus tard, on peut dire qu’il a effectué le bon choix. Sa carrière est une réussite colossale.
L’ami Fernand se souvient de ses débuts modestes. Un à un, il a établi sa clientèle qui lui est restée fidèle en raison du service personnalité et de la qualité des produits. “Parmi mes premiers clients, on peut citer le nom de Maurice Parent. Ici ce soir, il y a aussi plusieurs clients de longue date, notamment Rolland Lalonde et Gaétan Valade”, souligne celui qui affiche toujours sa forme des beaux jours.
Depuis un an, Éric Roberge assure la relève. “Je suis heureux de pouvoir compter sur une personne de cette qualité pour s’occuper de mes clients et pour assurer la longévité de l’entreprise à long terme. Éric est compétent et à l’écoute des gens. Je ne pouvais mieux tomber”, termine Fernand Mitron qui remercie son épouse Huguette et ses enfants Josianne et Étienne pour leur support de tous les instants au fil des années.
Fernand Mitron s’est impliqué dans différentes associations de la région. Il fut notamment un membre actif du club Optimiste de Sainte-Agathe durant nombre d’années. Il a propulsé le souper bénéfice “capsules” de cet organisme vers de grands succès.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …