L’organisme Les Petits Dolphins réclame l’embauche d’un travailleur de milieu
L'organisme Les Petits Dolphins estime que l'embauche d'un travailleur de milieu serait profitable pour les jeunes de Saint-Adolphe-d'Howard.
Les Petits Dolphins est le seul organisme communautaire de ce village à offrir des services aux jeunes de 0 à 17 ans. La halte scolaire réunit maintenant 26 jeunes, chaque jour, après l’école et la maison des jeunes rejoint, elle, 17 adolescents.
Objectif partagé
“L’embauche d’un travailleur de milieu dans la communauté serait une valeur ajoutée, et ce, autant pour les jeunes et les familles que pour les citoyens en général”, estime la coordonnatrice de ce service, Nicole Tétreault. “Pour ce faire, il faut une personne qui a les compétences nécessaires et la formation pour aider, écouter et conseiller de façon adéquate les jeunes adolescents.”
Engager une telle ressource est un objectif partagé par la municipalité, les partenaires et l’organisme Les Petits Dolphins, selon Mme Tétreault. Le travailleur de milieu aura à intervenir autant dans les parcs, les lieux publics qu’à la maison des jeunes.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …